Syrie : la Turquie bombarde l’armée syrienne et annonce qu’elle n’empêcherait plus les millions de réfugiés présents sur son territoire de se rendre dans l’UE

Pic de tensions en Syrie : la Turquie bombarde des positions d’Assad après la mort de 29 soldats

Le gouvernement turc a aussi annoncé ce jeudi soir qu’il n’empêcherait plus les millions de réfugiés présents sur son territoire de se rendre dans l’Union européenne. Une menace aux conséquences potentiellement énormes.

[...]

Les accords Turquie-UE sur les réfugiés en péril ?

Dans la foulée de cette attaque contre des militaires turcs, la communauté internationale a été épinglée par les autorités turques qui demandent une réaction. Le responsable turc a commencé par exhorter la communauté internationale, y compris la Russie et l'Iran, parrains de Damas, à « prendre leurs responsabilités » pour « faire cesser les crimes contre l'humanité que commet le régime ».

[...]

Le Parisien

Nos remerciements à Victoria Valentini

3 commentaires

  1. Posté par CATTA le

    Erdogan plonge depuis de nombreuses années son pays dans le chaos économique et politique le plus total. sa mégalomanie et son narcissisme ne le prémunissent en rien contre une totale absence de sens politique. Comme Staline en 38, il a décapité son armée et notamment les forces ariennes; il doit affronter un adversaire résolu, expérimenté qui se bat sur son terrain qui et s’appuie sur un allié très habile: la Russie. Il devra quitter les zones syriennes où il s’est très imprudemment introduit, donnant aux Kurdes une chance de respirer, il devra quitter la Libye où il enregistre de sérieuses déconvenues, et la crise économique et financière en Turquie même donnera à la bourgeoisie d’affaires et aux chefs d’entreprise les moyens de le chasser du pouvoir et de renouer avec la tradition laïque d’Ataturk. Son sort sera celui de Ceaucescu.

  2. Posté par Jean-michel le

    Des soldats turcs attquent la Syrie et leur président vient se plaindre d’avoir des morts !!!
    On croit rêver !
    La Turquie est le pays qui est en guerre avec tous ses voisins.
    C’est un pays à fuir, comme sa population d’ailleurs, des laïcs à 99% musulmans, c’est drôle.
    Dire qu’on a failli avoir ça dans l’Europe…
    Quant aux illégaux, on n’a qu’à bloquer la frontière européenne et si Erdogan n’est pas content, on les vire Chypre où ils n’ont rien à faire et on récupère la partie Européenne qu’ils ont volé…
    Chiche ?

  3. Posté par miranda le

    ET QUE VA FAIRE L’UNION EUROPEENNE DANS CE CAS? Trop heureuse de nous déstabiliser davantage. Elle ne fermera pas les frontières. Elle n’empêchera pas les vagues migratoires de pénétrer. Elle nous fera croire que c’est inéluctable.

    Et bien sûr, elle ne voudra pas que ces gens aient le statut de réfugié, car un réfugié est censé retourner dans son pays quand tout redevient normal. Mais là, non, elle voudra en faire des citoyens européens. Quand on sait que la majorité sera musulmane, l’avenir sera très “joyeux”.

    ET QUI PAIERA POUR L’ENTRETIEN DE TOUT CE MONDE? LES RICHES MONDIALISTES FINANCIERS?

    IL se peut aussi que dans toutes ces manoeuvres “guerrières” Erdogan soit “trahi” par les semeurs de guerres. Qu’ils se servent de lui dans leur stratégie pour créer “l’immense foutoir migratoire”.

    Nous avons le devoir d’aider tous les patriotes frontaliers, en France, en Italie, en Grèce etc….

    Ce sera un test pour l’EUROPE. Ou bien elle montre qu’elle est l’ennemie des peuples européens ou bien elle montre qu’elle sait les protéger. SINON, IL NE SERA PAS DIFFICILE DE CONVAINCRE NOS COMPATRIOTES DE LA QUITTER.

    Quand aux régions de France est d’ailleurs, le travail d’information sur le fonctionnement de l’UE et le destin qu’elle nous prépare, est URGENT. Trop de gens sont dans le flou et ne comprennent pas ce qui leur arrive. Ce travail ne peut se faire que région par région.

    QUI SAURAIT concevoir un texte où serait décrit amplement le programme anéantisseur des nations par l’EUROPE. Qu’il s’agisse de l’éclatement des nations en euro-régions et du programme migratoire d’envahissement. MERCI A CELUI OU CELLE QUI LE CONCEVRA.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.