"C'est une idée vraiment fondamentale : en termes d'empreinte carbone, la pire chose que vous puissiez faire est d'avoir un enfant", explique Patricia MacCormack, professeur de philosophie à l'université Anglia Ruskin de Cambridge, à Yahoo Lifestyle. "Et c'est le seul tabou dont personne ne veut parler".
L'argument de MacCormack se focalise sur la surpopulation - si les êtres humains provoquent le changement climatique en créant des gaz à effet de serre, alors davantage d'êtres humains signifie davantage d'émissions.
Par exemple, une étude a montré que l'"héritage carbone" d'un seul enfant crée 20 fois plus de gaz à effet de serre que ce que l'on peut économiser en recyclant ou en conduisant une voiture électrique. C'est quelque chose que de nombreuses familles prennent en considération depuis des années. Même le prince Harry, qui a récemment déclaré que lui et Meghan Markle auraient deux enfants "au maximum" pour le bien de la planète: "Nous sommes la seule espèce sur cette planète qui semble penser que cet endroit nous appartient, seulement à nous.
'The only solution for climate change is letting the human race become extinct' https://t.co/SbCZT16AvJ
— Bruce R. Fenton 👽🧬🔬 (@ExogenesisHH) February 7, 2020
Il s’agit toutefois d’une position controversée, et MacCormack affirme que depuis la publication de son livre, The Ahuman Manifesto, l’enseignante et chercheuse a reçu « des courrier haineux et des menaces de mort », ajoutant qu’un média italien l'a qualifiée de "délirante". D’autres ont exhibé des photos d’elle en tenue gothique, « pensant que c’est insultant. »
C'est une position controversée, cependant, et MacCormack dit que depuis la sortie de son livre, The Ahuman Manifesto, l'enseignante, chercheuse et DJ "old-school goth" de Londres a reçu "des courriers haineux, des menaces de mort, 'allez vous suicider', des choses comme ça", dit-elle, ajoutant qu'un média italien l'a qualifiée de "délirante". D'autres ont déterré des photos d'elle en tenue gothique, "pensant que c'est insultant".
Maccormack, qui se tient éloignée des médias sociaux, affirme qu’elle a trouvé la réaction de colère intrigante. « Je propose simplement aux gens de ne pas se reproduire, et cela se traduit automatiquement par des actes de violence », affirme-t-elle. « Donc, d’une certaine façon, je veux tuer des enfants, ce qui est ridicule. [...] Et cela en dit beaucoup plus sur les gens qui ne lisent pas le livre et qui ne font que reprendre le message. »
[...]
(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)
Comme c’est étrange. Il est de plus en plus à la mode d’inciter l’humanité à comprendre qu’elle doit disparaître, mais dans certaines proportions bien sûr. Il y a certains ” puissants” qui ont érigé les fameuses et immenses grey stones en Géorgie (Usa) signifiant que l’humanité devrait se limiter à 500 millions d’individus.
puis un autre mouvement prônant lui aussi cette gigantesque disparition 🙁https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_pour_l%27extinction_volontaire_de_l%27humanit%C3%A9)
Et comme si cela ne suffisait pas, d’autres nous font entrevoir l’horreur de devenir cannibales dans des temps prochains.
Derrière toutes ses folies, pas d’explication, pas d’études précises sur les capacités de notre bonne terre à ne plus nous supporter. Aucune démonstration plausible quelle qu’elle soit.
Mais beaucoup d’entre nous se demandent à quoi rime cet affolement et cette précipitation. . Nous savons que rien n’est immuable sur cette planète et qu’elle vit à son rythme, ses changements, parfois brutaux.. Et qu’elle subit aussi des influences cosmiques contre lesquels ni elle, ni nous ne pouvons intervenir. Ainsi les scientifiques nous en donnent un aperçu :
https://nypost.com/2020/05/14/the-sun-has-entered-a-lockdown-period-which-could-cause-freezing-weather-famine/ (cette page peut-être traduite en Français)
Alors s’il est vrai que nous entrons dans un minimum solaire, c’est là que l’humanité peut prouver son génie. Nous avons tout ce qu’il faut pour nous épargner une tragédie glaciaire.
Mais ne pas envisager de scénario possible face à cette future grande crise, sera criminel..
Les famines diverses et autres scénarios tragiques sont évitables, car l’humain peut se nourrir par divers moyens déjà explorés et exploités. Sur ce plan les PAYS BAS (Hollande) dont le climat était tellement HOSTILE qu’ils ont imaginé les champs de serres. ILs ont aussi pensé à la ferme serre à étage. Ils savent aussi élever “les insectes” qui se mangent et en vendent dans le monde entier. Les climats hostiles produisent souvent des individus qui auront toujours la capacité d’inventer des sorties de crises.
Et si nous regardons les peuples du froid glacial, ils ont imaginé de stratégies qui leur ont toujours permis de ne pas mourir de faim et de froid dans des climats très hostiles. Les visites de Frédéric LOPEZ en terre inconnue (sur FR 2) notamment chez les peuples des ANDES, nous enseignent de vraies leçons de vie et de survie.
Mais il est de bon temps, lorsqu’un problème se pose à notre époque, de tenir des discours dramatisants qui à force d’être entendus, réentendus mettent les populations en état d’incapacité de réagir en les transformant en moutons consentants vers l’abattoir.
Cela permettra à certaines élites génocidaires de parvenir à leur but, non pas parce que l’humanité est trop importante, mais parce que leur mode de gestion des peuples depuis des siècles est tellement ERRONE que ces dites ZELITES IMPUISSANTES PAR LEUR INCOMPETENCE ne peuvent envisager que l’AUTORITARISME ou le GENOCIDE.
Question ? Pourquoi certaines élites se construisent des bunkers de survie en Patagonie et ailleurs? Que nous cachent-ils, peut-être afin que nous ne soyons pas sauvés?.
Les mahométans, avec 4 femmes et 20 enfants, ne se sentiront jamais concernés: c’est toujours la faute des autres!
Je propose à cette dame qu’elle commence par ce suicidé ca fera du co2 en moins relâcher dans l’atmosphère.
Serait-elle la femme de Nick Conrad ?
https://www.youtube.com/watch?v=6hcu4eLe_08
Chez nous il y en a aussi qui se prennent pour des Africain et/ou des musulmans et dans ce cas on peut être sûr qu’ils voterons systématiquement pour qui vous savez. Donc ce ne sont pas non plus des modèles d’intelligence. On dirait même que ce sont ceux qui ont des problèmes qui croient les résoudre en punissant les contribuables et ceux bossent de plus en plus tout en étant encore pressés comme de citrons alors que ceux qui bossent bossent de plus en plus, et ceux-là, prennent les congés maternité, les congés alibi parce que le petit à mal aux dents ou doit aller chez le médecin et ceux qui bossent doivent encore se sacrifer pour les vacances scolaires évidemment, etc.. .
ET APRES CES DETAILS, ON COMPREND QU’ELLES N’ONT PAS UNE RETRAITE COMPLETE ET QUE PERSONNE NE SOUHAITE LES ENGAGER TELLEMENT ELLES EMMERDENT LES EMPLOYEURS ET LE RESTE DU PERSONNEL. Et qu’elles restent aussi gourdes à 80 ans qu’à 18 ans, quand leur vieux est déjà dans la caisse et qu’elles se font pillier leurs économies par des kosovar ou des négros qui leur proposent le mariage. Le monde doit se ressaisir et ne pas devenir la planète des crétins et des crédules qui sortent directement de ces usines là. Parce qu’on ne peut pas compter sur les enseignants pour redresser la barre alors qu’ils font partie de l’industrie nataliste. On comprend mieux pourquoi chez les nobles le droit d’ainesse était encore la seule formule pour sauver leur patrimoine de la pauvreté. LA PAUVRETE POUR TOUS C’EST AUSSI LE SPECTRE GARANTI PAR LA SURNATALITÉ !
La preuve nous est donnée que certains de nos penseurs sont suicidaires et qu’ils aimeraient entrainer les autres dans leur peur, leur méfiance ou leur detestation de la vie
.Ces penseurs, ces philosophes n’ont hélas aucune formation SCIENTIFIQUE (alors que les
dans la Grèce Antique , les philosophes se devaient d’être de grands érudits, aux connaissances multiples et TOUJOURS approfondies )
Ces penseurs là, nous ressemblent en ce sens qu’ils “absorbent eux aussi de l’information”, mais on pourrait supposer que leur capacité d’analyse, les pousserait à PLUS D’INVESTIGATIONS, à faire le tour des écrits des convaincus climatiques mais aussi de ceux produits par LES CLIMATO-SCEPTIQUES.. Et d’en faire la synthèse ensuite.
Ils ne se demanderont pas un instant, si ne se cache pas “une instrumentalisation du changement climatique ” comme la découvrit un jour Philippe de Villiers , dans une réunion au parlement Européen où tous ces messieurs de “L’ETAT PROFOND ou gouvernance mondiale étaient présents” et où l’un d’eux Mr SUTHERLAND leur demanda d’utiliser , entre autres, “LE CHANGEMENT CLIMATIQUE” ce nouvel instrument de peur, de diversion permettant aux européens de ne pas voir que l’U.E. doit pendant ce temps, travailler à la DECOMPOSITION des nations européennes
.https://lesobservateurs.ch/2015/10/23/peter-sutherland-representant-de-lonu-pour-les-migrations-veut-que-les-nations-abandonnent-toute-souverainete/
Il faut croire que rien ne distingue vraiment certains de ces penseurs, de la majorité silencieuse que l’on peut gaver aux infos à sensations et qui suit le mouvement. Seul, l’art du verbiage peut les distinguer de nous.
Chose étrange qu’elle n’a pas remarquée, c’est que l’U.E. fait venir de partout, sur le sol Européen, des ethnies pour lesquelles la reproduction est le but de la vie et qui n’hésitent pas grâce au système social de respecter PLEINEMENT cette habitude culturelle.
Pourquoi donc ne demande-t-elle pas que ces ethnies qui ENGENDRERONT beaucoup de futurs consommateurs, ne restent pas chez elles?. Parce que ce n’est pas l’amour de l’Europe qui les fait venir, mais l’amour de leur future consommation à venir. L’entrée en rêve matérialiste.
OUI, cette dame a beaucoup d’atouts pour plaire du moins, à la fraction mondialiste OBSEDEE par le nombre d’humains . Les occidentaux étant leur priorité.
Ce heu, mmmh, machin devrait aller prêcher en afrique pour commencer. Car c’est là qu’il y a problème. Pas chez nous où nous sommes bien en dessous du renouvellement.
Sorcière…
Il est normal qu’elle reçoive des courriers haineux en retour de la haine qu’elle propage. Bientôt de jeunes mères se feront agresser, leurs bébés poignardés par des dégénérés gauchiste au nom de « la lutte contre le réchauffement climatique ». J’exagère? Le temps me donnera raison. Car c’est à chaque fois la même stratégie: on « informe », on revendique et on harcèle et ensuite on violente. Et bien entendu les conseils de cette foldingue radicalisée de gauche ne s’adresse qu’aux blancs, et ne ne concerne que les bébés blancs. Sa place n’est pas à faire des conférences mais chez un spécialiste qui pourra lui prescrire la meilleure thérapie possible pour soigner ses psychoses.
C’est le moment de liquider médiatiquement toutes les Greta et autre pondeuses comma la Mazzone. Ces furoncles politicards socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes ont fait de la natalité un commerce sur le dos des contribuables permettant à un armada de tarés de se multiplier jusqu’à revendiquer de gouverner. Or une fois élues toutes ces poulardes ne font que de soutenir ce qui a trait à la natalité sans entraves prônée par ces irresponsables dégénérés grâce au ponctions fiscales à l’origine des subventions qui devraient être immédiatement abolies. Regardez les trisomiques qui dégoulinent chez les Torracinta etc. C’est déjà toute sortes de combines pour nous en imposer comme gouvernants par tous les moyens, de véritables dynasties de tarés, histoire qu’ils puissent se faire croire que leur ADN était en bon état. C’est donc la même démarche des parents de Greta la petite peste antifa de naissance tout comme son autisme asperger. Le crypto-communisme est une maladie mentale, il suffit d’étudier ses résultats dans l’ex-URss et son paradis soviétique tant vanté à la TSR, pour savoir que cette secte stratifiée dans le rien foutre est aux antipodes du pragmatisme, qui par exemple demande la fermeture des frontières que ce soit pour l’invasion migratoire, le corona, et même le sida qui nous aura coûté nos retraites et la rémunération de l’épargne. Le racket des pervers sexuels associés aux tarés de l’abus des drogues et de l’alcool, ça suffit ! Qu’on débarasse déjà la Sommaruga avec les chantages qui ne lui manquent pas et font sérieusement s’interroger sur son passé plus que trouble avec l’affaire Crypto dégainée comme par hasard pour la faire flancher et signer n’importe quel accord avec l’Europe bolchévique.
Elle a bien le look de son discours satanique
En Europe, la population est déjà sur le déclin. Mathématiquement, les caucasiens sont amenés à disparaître. Le nombre d’enfant par femme européenne est de 1.4, voir 1.2. Bien en dessous du taux de renouvellement. Mais ce déclin est masqué par les populations immigrées beaucoup plus fécondes. Ce qui fait qu’on arrive à des moyennes nationales en Europe de 1.8, voir 2.
Le vrai défi démographique concerne surtout l’Afrique et certains pays dit d’Asie (Pakistan. Iran..) , dont la croissance impose une pression sur les ressources comme sur l’économie qui n’arrivent plus à suivre. À cela s’ajoute une mentalité victimaire qui empêche toute responsabilisation et cela explique une partie des mouvements migratoires, qui importent cette démographie suicidaire en occident.
Si cette dame osait dire la vérité à l’Afrique, ce serait plus simple plutôt que de mettre tout le monde dans le même panier.
”L’argument de MacCormack se focalise sur la surpopulation – si les êtres humains provoquent le changement climatique en créant des gaz à effet de serre, alors davantage d’êtres humains signifie davantage d’émissions.”
Si elle était consistante vis-à-vis d’elle-même elle dirait ce message à l’attention de l’Afrique !
Les Européens subissent l’immigration de masse illégale parce que la population autochtone ne se renouvelle pas assez, elle vieillit !
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_l%27Union_europ%C3%A9enne
Elle n’est pas la première à le dire. Déjà dans les années 1960 Le Comandant Cousteau conseillait de ramener la population mondiale à 500 millions d’individus, ce chiffre est repris par les Georgia Guide Stones, le professeur Etienne Vermeersch l’a expliqué en long et en large, dernièrement le président Sarkozy : https://www.youtube.com/watch?v=VuwncVRV4Iw
Plus il y a d’humains, plus ils consomment et polluent, c’est une évidence. Mais… ce n’est pas aux Occidentaux qu’il faut le dire. La diminution de la natalité va de pair avec l’éducation ? Ma mère disait « éduquer un enfant coûte autant que construire une maison »…
C’est pas pour le climat et le CO2 ! mais pour lutter contre la pollution, préserver et conserver notre nature, la biodiversité, nos territoires et leurs sols, nos paysans, nos produits locaux, nos traditions alimentaires, nos paysages, notre histoire, etc.
Bien sûr qu’elle a raison, et c’est même la toute première chose à faire pour sauver l’humain, mais il faut qu’elle le dise à ceux qui se reproduisent comme des lapins, c’est-à-dire aux Africains, asiatiques et musulmans.
Inutile d’en parler aux Occidentaux, leur population baisse.