Brexit : le 1er jour du reste de leur vie – Journal du vendredi 31 janvier 2020

post_thumb_default

 

Brexit : le 1er jour du reste de leur vie

On n’y croyait plus mais ça a fini par arriver ! La Grande-Bretagne sort officiellement de l’Union Européenne ce vendredi à minuit. Une petite révolution pour Bruxelles et un retour à la souveraineté populaire pour les Anglais, plus de trois ans et demi après le referendum.

L’actualité en bref

L’article Brexit : le 1er jour du reste de leur vie – Journal du vendredi 31 janvier 2020 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Myrisa Jones le

    Il y a peu, Micron annonçait en fanfaronnant que la France allait récupérer un partie de la place financière anglaise car tous allait s’en aller à cause du Brexit. Ce mensonge qui ne servait qu’à effrayer pour faire échouer le Brexit se confronte à la réalité en ce moment même. Il est probable que vous n’en entendrez pas parler dans la presse mainstream ces prochains jours. Voici un article de l’Express très intéressant et réjouissant pour la claque ainsi donnée à l’UE.
    Et un avertissement pour les politiciens suisses qui souhaitent ardemment signer le prochain traité d’allégeance à l’UE appelé accord-cadre. Soit disant indispensable pour le bienfait de notre économie, alors que la seule chose qui intéresse cette entité anti démocratique est de récupérer un part des milliards qu’elle perd avec le Brexit auprès de ce petit pays riche, en l’enchaînant politiquement et économiquement.
    (article en anglais)
    Coup de pouce au Brexit: le FMI place le Royaume-Uni devant la zone euro alors que les alarmistes font honte

    Alors que les banques européennes affluent et que le FMI (Fonds monétaire international) place le Royaume-Uni devant la zone euro, la Grande-Bretagne après le Brexit cherche à prospérer économiquement.

    Les deux mouvements suggèrent que le Royaume-Uni pourrait en fait prospérer sur l’arrière du Brexit, plutôt que sur les prévisions sombres qui prédisaient autrefois une grande partie du Square Mile – le quartier des affaires de Londres – fuyant vers l’Europe continentale après le départ du Royaume-Uni.

    Une liberté d’information (FOI) à la Financial Conduct Authority (FCA) par un consultant, Bovill, a révélé qu’environ 1400 entreprises basées en Europe avaient demandé l’autorisation d’exercer leurs activités au Royaume-Uni après le Brexit.

    Plus de 1 000 d’entre eux prévoient d’ouvrir leur premier bureau au Royaume-Uni.

    Sur un total de 1441 demandes figurent celles de 134 banques de l’UE / EEE.
    Ceux-ci ouvriront des bureaux à Londres pour la première fois ou renforceront leur présence actuelle au Royaume-Uni.

    Les sociétés financières qui prévoient de s’installer au Royaume-Uni couvrent tous les secteurs des services financiers.

    Outre les banques de l’UE, il s’agit des gestionnaires d’actifs, des assureurs, des bourses et des entreprises de technologies financières de l’UE.

    Et, récemment, le FMI a publié ses dernières prévisions économiques de croissance dans les économies du monde, plaçant le Royaume-Uni devant la zone euro relativement forte.

    Le groupe de 189 membres a déclaré que la Grande-Bretagne arriverait en troisième position en termes de croissance parmi les économies avancées du G7 .

    https://www.express.co.uk/news/uk/1235365/brexit-latest-eu-IMF-uk-eurozone-transition-period-london-uk-after-brexit

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.