Un commentaire

  1. Posté par Jean-Souhel Gowrié le

    Non, les médias ne commencent pas comprendre. Ils ont compris depuis très longtemps. Les médias commencent à “se ranger” dans le sens où, semble-t-il, le vent commence à souffler.

    Il y a de cela une semaine, France Info, une des pires en ce qui concerne la Syrie, commentait en ces termes la diffusion, par le site du New York Times, d’une vidéo montrant les criminels de l’ASL exécutant froidement des dizaines de personnes, soldats et civiles, capturés : “scoop macabre d’un conflit qui…., etc., etc.”. Dans le dictionnaire, scoop est défini comme étant une information exclusive, une nouveauté.

    Dès lors, dès deux choses l’une : soit cela est vrai, pour France Info, auquel cas il vaut mieux fermer boutique pour cause d’incompétence au delà de l’imagination (car il suffit d’aller sur Youtube et taper égorgement en Syrie pour voir défiler des dizaines et des dizaines d’horreurs indescriptibles), soit que France Info, dans le cas contraire, est complice d’un crime abominable.

    C’est le cas de pratiquement tous les autres médias.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.