La nouvelle commission interministérielle, censée examiner les cas de fonctionnaires soupçonnés de radicalisation, va se pencher prochainement sur le cas d'un agent de la préfecture de police de Paris ayant fait l'objet d'un signalement.
C'est un dossier sensible sur lequel va devoir statuer la nouvelle commission interministérielle, mise sur pied pour évaluer les cas de suspicion de radicalisation dans la fonction publique. Le premier dossier pour lequel elle a été saisie concerne un agent administratif de la préfecture de police de Paris. C'est là qu'il y a quatre mois, un autre agent administratif, Mickaël Harpon, tuait quatre de ses collègues.
Un incident à l'accueil d'un commissariat de Seine-Saint-Denis
D'après nos informations, la fiche de l'agent administratif transmise à la commission, précise que celui-ci "est apparenté à l'un des tueurs du Bataclan", par son épouse. Ce fonctionnaire, non armé, était en poste à l’accueil dans un commissariat situé dans le sud de la Seine-Saint-Denis, laquelle dépend de la préfecture de police de Paris. C’est un incident qui aurait incité sa hiérarchie à faire un signalement. "Un jour, alors qu'il était à l'accueil, il n'a pas fait remonter comme il aurait fallu un signalement sur un possible départ en Syrie", confie à France Inter un commissaire en poste dans le département au moment des faits.
Par ailleurs, l'agent "refusait d'être dans un bureau avec des femmes", poursuit le commissaire. "Il demandait à se retirer pendant une heure pour faire sa prière, il portait une trace sur le front quand il revenait. On a su très vite qu'il fréquentait deux mosquées très rigoristes du département." L'agent s'est finalement mis en arrêt maladie. "Il était dépressif. C’est très compliqué. Tout le monde était au courant de son lien familial dans ce commissariat. Ce serait vite devenu ingérable".
[...]
” Cette insistance à nous rabâcher que l’Islam est pacifique, conduit à l’ISALMOPOLOGIE : effort sans relâche à promouvoir et justifier l’Islam dans l’opinion publique avec des excuses telles que l’Islam n’a rien à voir avec le terrorisme” (Hervé Jaubert).
Et puis un jour on découvre, qu’il s’insinue partout, avec le consentement de certaines de nos élites et l’innocence d’autres élites. On peut donc les déclarer dans un cas comme dans l’autre, INCOMPETENTES.
Quand on a des élites de cette sorte, La moindre des choses est de faire L’EFFORT DE MIEUX VOTER . Mais avant de voter celui de SAVOIR S’INFORMER en désertant les médias de la bien pensance.. Gros, gros travail de décontamination des esprits.