Mes deux bêtes noires : le vivre-ensemble et la Greta

post_thumb_default

pour Riposte laïque, 9 janvier 2020 - par

« Honte à la France, le hijab est notre identité »
Même pas foutu de rédiger le slogan en français, c’est vous dire le sens civique…

Le vivre-ensemble

Je porte plainte contre l’Académie française car la France est victime d’un détournement de fond sémantique.

Le véritable vivre-ensemble est une notion ayant longuement mûri lors de l’Histoire de France. Il trouve sa matérialisation en une Constitution visant à souder conservateurs, cléricaux, laïcards, anarchistes, communistes et autres groupes folkloriques autour d’un projet commun. Un boulot hors du commun quand on sait la diversité d’opinions révolutionnaires des Français. Et pourtant ça marche ou plutôt ça marchait.

Fondamentalement, le vivre-ensemble est un concept constitutionnel français encore bien vivace en nos régions reculées. Il peut être assimilé par les Polaques, les Russes, les Créoles et les chrétiens d’Orient mais les dépositaires de l’islam squattant en France n’ont visiblement pas appris la leçon, ils ne propagent que du vivre-ensanglots.

La Greta

Les Patriotes n’ont aucune raison de ne pas exploiter le mode opératoire marketing Green. Prenons la marque à succès Greta, ajoutons-lui la manif à succès Grève : Grève + Greta = Grevita.

Grevita ? La nouvelle égérie républicaine patriote, une adolescente rousse rouennaise, genre Poil de Carotte. Elle sillonnera non pas le monde entier mais la France entière, non pas en yacht mais en Peugeot 404, emblème des Trente Glorieuses et des Trente Gloutons Litres aux Cent. Fière comme une jument de Camargue, elle houspillera maires, députés et imams élus du peuple francistanais.

Grevita : « Vous avez volé ma jeunesse ! Il y a 30 ans, ma maman se déplaçait en jupe courte dans mon quartier, aujourd’hui y’a plus de jupette dans ma garde-robe. Le vendredi midi, tous les hommes sont agenouillés en rue comme s’ils avaient perdu leur bouton de manchette et les femmes sont sapées comme des candidates au rôle de maîtresse de Belphégor. Vous avez brisé mes rêves de vivre en France, bande d’australopithèques ! ». La vérité sort de la bouche des enfants et la Macronie comprendra peut-être son langage.

Richard Mil

Résultat de notre « vivre-ensemble » multi-culturalisé : la France vue de Varsovie ou l’élève ex-communiste dépasse le maître pro-islamiste

Officiellement : la France a peur de l’islam

La France passe à l’islam

FRANCE, la sœur aînée de l’Église catholique, CAPITULE comme à l’accoutumée. Il se passe maintenant ce qui devait arriver dans 10-20 ans. L’avenir est devenu le présent. LA FRANCE CHOISIT L’ISLAM !

Source:

4 commentaires

  1. Posté par Gérard Guichard le

    Bof, il ne faut pas être aussi pessimiste. J’ai l’impression qu’en Algérie, ils nous repréparent une chute de quelque chose; ça va évoluer et puis Trump agit bien et nous soulage un peu (si je peux me permettre 🙂 )

  2. Posté par Nunuche le

    La Greta a fait des émules si vous allez sur le site Australian Police vous lirez que sur les 180 pyromanes qu’ils ont arrêté il y a 10% enfants âgés de 10 ans . Il faut le lire pour le croire ahurissant Bravo la gamine

  3. Posté par JeanPaul le

    La France doit appliquer à la lettre la Marseillaise: “Aux armes citoyens, formez vos bataillons…” et ceci dès maintenant. Le peuple doit commencer maintenant à se rebeller préventivement contre cette doctrine mortifère, afin de l’éjecter définitivement du pays. Il en va de même pour tout l’Occident. Il y a assez de place dans les pays du Golfe pour accueillir tous nos ennemis.

  4. Posté par antoine le

    La Greta on peut l’éviter, le vivre ensemble (catastrophe annoncée) est IMPOSÉ !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.