Jugement révoltant dans le droit d’asile

Communiqué de presse d'UDC

L’UDC est révoltée par la décision du Tribunal administratif fédéral d’interdire le renvoi en Italie de familles demandant l’asile. Par ce jugement, la justice suisse rompt avec l’accord de Dublin et, de surcroît, contribue à la hausse constante des coûts de l’aide sociale en Suisse.

La majorité des personnes du domaine de l’asile vivent au frais de l’aide sociale, le plus souvent pendant des années, voire des décennies. Cette réalité n’empêche nullement le Conseil fédéral d’interpréter de manière excessivement généreuse la notion de réfugié et d’accorder chaque année à des milliers de nouveaux requérants d’asile un droit de séjour durable en Suisse. Chez les Érythréens, le plus important groupe de requérants d’asile, la quote-part de l’aide sociale dépasse même 90%. Les coûts directs et indirects de cette mauvaise politique d’asile représentent des milliards de francs à charge des contribuables suisses.

Il est d’autant plus choquant que la justice suisse se permette à son tour de miner l’accord de Dublin: le Tribunal administratif fédéral vient en effet de décider que les familles de requérants d’asile ne peuvent plus être renvoyées en Italie bien que, conformément à cet accord, ce pays soit responsable du traitement de ces demandes. Les juges prétendent qu’ils doutent de la capacité de l’Italie d’offrir à ces familles un abri convenable.

Une grande famille nigériane peut rester en Suisse
Le résultat immédiat de ce jugement est que deux familles nigérianes – dont une compte neuf membres – peuvent rester en Suisse. D’autres suivront forcément, provoquant du même coup des coûts exorbitants non seulement pour l’aide sociale, mais aussi pour l’instruction publique, la santé publique, voire éventuellement pour les services de protection des enfants et des adultes.

L’UDC exige une application rigoureuse de la législation sur l’asile et de l’accord de Dublin. S’il s’avère que l’Italie ne répond effectivement pas à ses obligations en termes d’accueil des requérants d’asile, le Conseil fédéral devra agir dans le cadre de l’organisation de l’accord de Dublin ou directement auprès du gouvernement italien. Il n’est pas acceptable que la Suisse joue les élèves modèles en respectant à la lettre cet accord et qu’elle doive en plus en subir les frais.

source:

2 commentaires

  1. Posté par Dominique le

    Il est insensé de permettre aux gens d’enfreindre nos lois et en retour de leur permettre d’obtenir l’entretien, l’éducation, les soins de santé, le logement, etc, au détriment des Suisses et des étrangers qui sont légalement en Suisse. Les politiques erronées comme l’accueil d’illégaux et de faux réfugiés et l’établissement de villes sanctuaires aggravent les problèmes de l’immigration en sapant le respect de la loi. Pour tant de nos débats sur l’immigration aujourd’hui, la gauche mondialiste a tenté d’effacer progressivement toutes les distinctions entre immigration illégale et immigration légale. Elle a également brouillé les frontières entre les migrants qui choisissent de quitter leur pays pour des raisons économiques ou familiales, et les réfugiés dont la vie dépend d’échapper à la persécution pour leur race, religion ou autre statut. La gauche mondialiste s’est battue dur pour effacer la différence entre immigration légale et illégale; son message, qui est constamment répété par les médias, est que si vous êtes pour les frontières, vous êtes cruel et mauvais. Si vous êtes contre les frontières, vous avez du cœur et êtes bon. En réalité ce message est juste l’exemple patent de la politique de division qui empoisonne de plus en plus notre débat publique, soit une autre version du style d’argument mes adversaires n’ont pas juste tort, ils sont mauvais. C’est une tactique conçue pour éloigner les gens plutôt que de les rassembler pour trouver des solutions. Je crois fermement que nous devons recentrer notre pays sur travailler ensemble pour reconstruire notre force et ne pas nous laisser déchirer par l’UE et/ou le socialisme de la gauche et leurs inversions des valeurs. Les décisions suisses sur les politiques d’immigration doivent toujours être faites par des Suisses et pour les seuls Suisses. Bien trop de gens sont élus en Suisse qui font plus que de flirter avec la gauche mondialiste. Nous seuls devons décider de la meilleure façon de contrôler nos frontières et de qui sera autorisé à entrer dans notre pays.

  2. Posté par pepiou le

    D’un côté on nous fait du chantage avec les sacro-saints accords Schengen Dublin lorsqu’il s’agit de la loi sur les armes et voilà que maintenant les tribunaux n’en tiennent pas compte lorsqu’il s’agit de la loi sur le droit d’asile. Que qui se moque-t-on ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.