La police en est certaine : cette attaque est une attaque terroriste ratée contre des policiers au centre de l'Allemagne !
Dimanche soir à 19h40 : Un homme âgé de 37 ans d'origine turque court vers le poste de police Sud de Gelsenkirchen (NRW). Il tient un bâton dans une main et un couteau dans l'autre.
Puis la situation dégénère.
#BREAKING: Turkish citizen shot dead by police outside a police station in #Gelsenkirchen #Germany, after trying to stab 2 people while shouting "Allah Akbar" pic.twitter.com/j6B5P89z9R
— News flash (@BRNewsFlash) January 5, 2020
L’homme a d’abord frappé un véhicule de police se trouvant devant le commissariat. Ne répondant pas aux injonctions des deux policiers qui lui intimaient l'ordre d'arrêter, il a tenté de les attaquer.
Le porte-parole de la police Christopher Grauwinkel (49 ans) a décrit l'incident au journal BILD: "Un homme est passé en courant devant la voiture de patrouille et a soudain frappé la voiture avec un bâton. Les deux fonctionnaires lui ont immédiatement demandé d'arrêter. Ne répondant pas à l’appel, il a tenté de les attaquer avec ce même objet."
Des témoins ont déclaré au journal BILD que l'homme a crié "Allahu Akbar" (en arabe, "Dieu est plus grand") et a continué de s'approcher des policiers.
Une chose est certaine : l'un des deux policiers a alors sorti son arme de service et a tiré. L'agresseur a été mortellement blessé par au moins une balle. Un médecin urgentiste a tenté de le réanimer sur place - en vain.
[...]
L'individu avait été condamné à plusieurs reprises pour des infractions violentes par le passé.
(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)
Nos remerciements à Daniel Brand
Et vous, qu'en pensez vous ?