Un homme noir, armé d’une machette, a frappé plusieurs juifs pendant la fête de Hanoukka à New York

post_thumb_default

Publié par Jean-Patrick Grumberg le 29 décembre 2019

Plusieurs personnes ont été blessées, dont une gravement, samedi soir, lors d’une attaque à l’arme blanche dans la synagogue du rabbin Rottenburg, située dans le quartier de Forshay à Monsey.

Cinq victimes, une dans un état critique. L’agresseur est un homme noir de grande taille. Il s’est enfui dans une Nissan Centra immatriculée HPT 5747, et a été rattrapé et appréhendé dans la 32e rue. Il n’était pas connu de la police.

Motti Seligson, directeur média pour Chabad.org, a déclaré que des fidèles, des hassidim, étaient réunis pour une fête de Hanoukka et a donné plusieurs détails du drame.

 » Un homme noir est entré dans la synagogue et a sorti une machette, puis il a enlevé son couvercle et a commencé à frapper les gens.

[...]

Yossi Gestetner, un témoin, a déclaré à ABC News :

 » Vers 9 h 50, un appel est arrivé aux urgences locales disant que plusieurs personnes avaient été poignardées chez le rabbin.

Il s’avère que cinq personnes ont été poignardées. Les plus graves, semble-t-il, ont été poignardées au moins cinq ou six fois. »

Cette attaque fait suite à une recrudescence des attaques antisémites commises par des noirs à New York et dans le New Jersey pendant la fête de Hanoukk

[...]

Au cours de la semaine dernière, depuis le début de la fête juive, des juifs orthodoxes à Brooklyn et à Manhattan ont été attaqués au cours de multiples incidents, où ils ont été frappés à coups de poing, de pied ou d’objets, ce qui a déclenché un renforcement de la sécurité dans les communautés juives.

Montée des attaques antisémites par des Noirs

Les attaques violentes contre les juifs, aux Etats-Unis, viennent essentiellement des néo-nazis et des noirs. Lorsque les noirs sont responsables, les médias font silence ou presque parce qu’ils n’ont aucun gain politique à en tirer, c’est même l’inverse. Lorsque ce sont les néo-nazis ou les blancs suprémacistes, là ils se déchaînent, ils blâment le président Trump, et ressortent les cartes du racisme.

Les médias veulent nous obliger à cacher l’antisémitisme noir sous l’appellation « antisémitisme global » qui, comme ils le précisent, est motivé par les suprématistes blancs.

Mais ce n’est pas vrai.

Il existe au moins quatre grands types d’antisémitisme qui s’attaquent activement aux Juifs aujourd’hui :

  1. Le nationalisme blanc et les néo-nazis.
  2. l’antisémitisme arabo-musulman,
  3. l’antisémitisme de gauche (qui se déguise en antisionisme) et
  4. l’antisémitisme noir.
  • Ils ont tous des méthodologies différentes et des philosophies différentes.
  • On ne peut pas les combattre comme s’ils étaient la même chose.
  • On ne peut certainement pas les combattre si l’on ne veut regarder que l’un des quatre, celui des néo-nazis.
  • On ne peut certainement pas lutter efficacement si les médias forcent le public à ignorer celui des noirs et de la gauche.
  • Les mettre tous dans le même panier est une façon de les minimiser, et de s’assurer que rien ne changera.

Ignorer les différentes sortes d’antisémitisme– l’Europe connaît principalement celui venant des musulmans et de la gauche mais ne veut voir que celui venant de l’extrême-droite– c’est la certitude que le problème ne sera pas abordé, encore moins traité, encore moins réglé.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info

 

Un commentaire

  1. Posté par Christian Hofer le

    Avez-vous remarqué que la plupart des médias taisent le fait qu’il s’agit d’un homme noir?

    C’est tout simplement scandaleux ce qui se passe avec nos médias, si prompts à accuser les Blancs de tous les maux mais qui décident de censurer l’ethnie de ce meurtrier!

    https://www.20min.ch/ro/news/monde/story/La-residence-d-un-rabbin-visee-par-une-attaque-28858243

    https://www.lemonde.fr/international/article/2019/12/29/etats-unis-des-blesses-apres-l-attaque-a-l-arme-blanche-contre-la-residence-d-un-rabbin_6024322_3210.html

    Ils ne peuvent pas accuser les Blancs donc ils choisissent de cacher l’ethnie de l’agresseur et ainsi ils préservent l’aura victimaire des Noirs.

    L’information concernant l’aspect ethnique est apparue dès les premiers instants dans les médias américains, ils n’ont aucune excuse!

    https://www.dailywire.com/news/breaking-mass-stabbing-attack-reported-at-new-york-synagogue/

    https://www.jpost.com/Breaking-News/Multiple-victims-reported-after-stabbing-reported-in-synagogue-in-Monsey-NY-612415

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.