La jeune activiste a posté une photo d'elle assise par terre dans un train bondé de la Deutsche Bahn. Elle a toutefois omis de préciser qu'elle voyageait en 1ère classe.
Greta Thunberg assise par terre dans un train "surpeuplé" - une image qui a énormément ridiculisé la Deutsche Bahn.
Mais selon la Deutsche Bahn, la militante du climat Greta Thunberg a voyagé en première classe samedi et bénéficiait d'une place assise.
Auparavant, la jeune fille de 16 ans, qui rentrait dans son pays natal, avait publié une photo sur Twitter la montrant avec de nombreux bagages assise sur le sol d'un ICE. "Voyage à travers l'Allemagne dans des trains surpeuplés", écrivait-elle.
De nombreux utilisateurs sur Twitter se sont moqués de l'entreprise. Le groupe a réagi dimanche matin en écrivant : "Nous souhaitons à Greta un bon retour. Et nous continuons à travailler dur pour augmenter le nombre de trains, de correspondances et de places.
Dimanche midi, l'entreprise a ajouté un commentaire sur Twitter : "Cher #Greta, merci de nous soutenir dans la lutte contre le changement climatique ! Nous étions heureux que vous soyez avec nous dans l'ICE 74 samedi. Et cela avec de l'électricité 100% verte."
"Il aurait été encore plus agréable que vous racontiez à quel point notre équipe s'est occupée de vous, lorsque vous étiez assise en première classe."
Noch schöner wäre es gewesen, wenn Du zusätzlich auch berichtet hättest, wie freundlich und kompetent Du von unserem Team an Deinem Sitzplatz in der Ersten Klasse betreut worden bist. #Greta 2/2
— Deutsche Bahn AG (@DB_Presse) December 15, 2019
Dans un premier temps, la Deutsche Bahn n’a pas été en mesure de fournir des informations plus détaillées au site d'information Stern.de. Après les tweets, la Deutsche Bahn a ajouté dans un bref communiqué de presse : "Entre Kassel et Hambourg, Greta Thunberg - comme de nombreux autres passagers du train - a été accueillie avec amabilité et compétence par l’équipe de train de la Deutsche Bahn à sa place assise en première classe. Selon notre personnel de bord, les compagnons de voyage de Greta Thunberg étaient déjà assis là depuis Francfort."
Dimanche après-midi, Greta Thunberg a commenté l'affaire. Elle était assise sur le sol dans deux trains différents. "Après Göttingen, j'ai bénéficié d'un siège. Ce n'est évidemment pas un problème et je n'ai jamais dit que c'était le cas. Les trains surpeuplés sont un bon signe parce que cela signifie que la demande de trajets en train est élevée !"
Our train from Basel was taken out of traffic. So we sat on the floor on 2 different trains. After Göttingen I got a seat.This is no problem of course and I never said it was. Overcrowded trains is a great sign because it means the demand for train travel is high!
— Greta Thunberg (@GretaThunberg) December 15, 2019
(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)
Stern.de / 20min.ch
Elle n’a ”que” 5 sacs pour elle toute seule …
Moi j’ai voyagé pendant 25-30 ans avec un seul petit sac à main ou sac à dos pour visiter plus de 50 pays …
On ne doit pas avoir la même notion de la réalité !
Et c’est la grétinerie du jour ! elle n’en rate pas une cette ” activiste” elle aurait besoin d’un wagon pour elle seule avec tous ces bagages.
Pauvre petite fille voyager en première classe c`est pas mal non ? Et finalement cela ne te convient pas ? Mais une simple question que cherche tu à démontrer ???? A part critiquer revendiquer polémiquer tu commence sérieusement à nous casser les bonbons .
Électricité 100% “verte” ! Grâce aux centrales à charbon pour suppléer les éoliennes ?
On prête bien des intentions à cette jeune fille. Cessons de lui donner tant d’importance et elle retrouvera sa place au sein des siens, de son école, ses amis… et surtout de l’anonymat…
S’il n’y a plus de siège libre c’est normal que les gamins soient les premiers à s’asseoir parterre…
Train bondé dit elle!!! Là je ne vois qu’une “gamine” assise à côté de ses valises. On ne doit pas avoir la même définition du terme bondé. Pour lui apprendre le sens de ce mot, je l’invite à partager la vie des franciliens devant prendre les transports en commun aux heures de pointe.
Merci la Suède de nous avoir fait connaître ABBA et Ikea, mais par pitié, reprenez la gamine ….
Combien de personnes peuvent s’offrir un billet première classe parmi cette population qu’elle veut étrangler de taxes pour se donner bonne conscience?