Vaud Contrainte de modifier ses statuts, l’animation des quartiers a passé un an à se redéfinir. Mais aucun accord n’a abouti.
Dans son communiqué de ce vendredi, la Municipalité de Lausanne a annoncé qu’elle reprenait la mise en œuvre de l’animation socioculturelle dans les quartiers. Cette décision est tombée faute d’un accord avec la FASL (Fondation pour l'animation socioculturelle lausannoise), qui s’occupe des animations de 17 lieux répartis dans les différents quartiers de la ville. [...] Sur le fond, les choses le sont pourtant: Lausanne fournit le budget de 11millions et les gens du terrain, animateurs et associations de quartier, mettent en place des projets créant des liens sociaux.
[...]
.. la volonté de l’Exécutif d’entamer «un processus de municipalisation» de l’animation socioculturelle. Un fait que ne conteste pas le municipal responsable, David Payot: «Oui, la Ville reprend la main, mais jusqu'à un certain point.»
Éviter les licenciements
[...] «Si le travail des animateurs finit par se voir uniformisé, une tendance qui peut être naturelle dans une administration, il y aura un problème», prédit Philippe Lavanchy.
[...] le Parti libéral-radical s’est réjoui de la décision du jour.
Créé: 29.11.2019
*****
Pour en savoir plus sur ces clubs subventionnés pour la promotion du vivre-ensemble: https://fasl.ch/centres/
L’intégration se faisait par le travail, aujourd’hui elle se fait par le ludique: Lausanne, une des destinations branchées pour des ressortissants qui aiment le divertissement et l’insouciance.