M. Merritt, de Cambridge, était coordinateur de cours pour Learning Together, un programme de réhabilitation des prisonniers qui organisait la conférence au Fishmongers’ Hall, à l’extrémité nord du London Bridge.
Khan avait été l’une des douzaines de personnes – y compris des étudiants et des délinquants – présentes à cet événement.
Le père de M. Merritt, David, a déclaré sur Twitter qu’il était « un bel esprit qui a toujours pris le parti des opprimés« .
« Jack parlait en termes élogieux de toutes les personnes avec qui il travaillait et il aimait son travail « , a-t-il ajouté.
M. Merritt a fait des études de droit à l’Université de Manchester, où il a obtenu son diplôme en 2016.
Il a poursuivi ses études à l’Université de Cambridge, où il a travaillé au département de criminologie mettant en place Learning Together.
Audrey Ludwig, qui a connu M. Merritt par son travail, a déclaré que son « engagement profond en faveur de l’éducation et de la réhabilitation des détenus était profondément impressionnant« .
« J’adresse mes condoléances à sa famille, à ses collègues et au groupe des prisonniers », a-t-elle ajouté.
[…]
« Khan était connu des autorités pour avoir été reconnu coupable d’acte de terrorisme en 2012. Il avait été libéré de prison en décembre 2018 sous réserve d’une « longue liste de conditions de permis« , a déclaré le commissaire adjoint de police Neil Basu.
M. Basu a déclaré, samedi, qu’« à ma connaissance, il respectait ces conditions ».
L’une des conditions était que Khan soit obligé de participer au programme de désistement et de désengagement du gouvernement – dont l’objectif est la réhabilitation des personnes qui ont été impliquées dans le terrorisme.
[…]
M. Johnson s’est engagé à « durcir les peines », tandis que Jeremy Corbyn, du parti travailliste, a déclaré qu’il y avait des questions auxquelles il fallait répondre.
Mais le père de M. Merritt a dit, dans un message maintenant supprimé, sur Twitter : « Mon fils, Jack, qui a été tué dans cette attaque, ne voudrait pas que sa mort serve de prétexte à des peines plus draconiennes ou à de la détention inutile. »
[…]
Via Fdesouche
Il est normal que les terroristes détestent ceux qui empêchent les autres terroristes de continuer leur djihad!
Les victimes aidaient les prisonniers à se réinsérer
Jack Merrit et Saskia Jones, 25 et 23 ans, ont été tués par celui qu’ils défendaient. Portraits de deux étudiants engagés pour la réhabilitation des prisonniers.
https://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Saskia-et-Jack-ont-ete-tues-par-celui-qu-ils-defendaient-26012004
Quand l’idéologie passe avant les faits, c’est la catastrophe.
Vous n’aurez pas ma haine, etc… mais hors antenne on aimerait bien connaître les véritables états d’âme de M Merritt. Comment pourrait-il ne pas en vouloir à cette justice nourrie au mythe du bon sauvage qui lui a volé son fils. On a affaire à des sous-hommes et pour la sauvegarde de notre civilisation on est prié de s’en souvenir, faute de quoi on finira tous le nez dans un ruisseau rouge sang.