Un homme qui voulait revendre une voiture a expliqué à un acheteur potentiel qu'il ne souhaitait pas faire de tractations avec des personnes issus de l'ex-Yougoslavie.
[...]
Blessé par la «justification» de ce refus, l'acheteur potentiel a lâché, dépité, à son ami: «Il ne me connaît même pas. Je sais maintenant que je n'ai plus aucune chance d'obtenir cette voiture. C'est très blessant. On ne devrait pas dire des choses comme ça».
Interrogé par 20 Minuten, le vendeur se justifie. Il explique qu'il reçoit en permanence des offres de personnes qui veulent exporter des voitures dans les Balkans. «Et ils demandent généralement de faire baisser le prix d'achat». Il évoque notamment des demandes en «mauvais allemand» pour tenter de négocier des véhicules pour 100 francs.
[...]
Faut JAMAIS commercer avec ces pays gangrénés par le crime et les mafias SURTOUT L’ALBANIE! Faut RIEN leur vendre a ces zozos
Je suis dans l’achat-vente de voitures: c’est une réalité que le marché de l’occasion est tenu par des ressortissants de l’ex Yougoslavie. Mais le vendeur n’a aucune obligation de vente: il vend ou pas, et à qui il veut. C’est la liberté.
Il conviendrait de demander aux outrés bienpensants s’ils achèteraient les yeux fermés une voiture d’ occasion chez un Libanais ou un Kosovar.
Là, les bonnes excuses fuseraient!
Et oui, les Suisses de souche ne marchandent pas, vendent au juste prix, sont corrects, respectueux et honnêtes, fiables d’où la force de la Suisse jusque-là, mais avec l’immigration massive de marchands de tapis, qui cherchent à rouler l’autre sans remords, ils vont devoir se mettre au marchandage, aux palabres, tous ces trucs qui font que les pays où ça marchande vont mal, parce que d’essayer d’arnaquer les faibles est normal et conduit à une société fourbue.
La Suisse rentre dans le rang, en avant tout vers le shithole !
C’est la loi du commerce, on est libre de vendre à qui on veut !
Il y a des gens qui vont dire que c’est du racisme, que ce n’est pas légal, qu’il y a moyen de s’arranger, etc …
D’autres sont plus directs et refusent toutes transactions avec des Yougoslaves, Albanais ou Kosovars. C’est l’expérience !