Le Macédonien s'était visiblement préparé à un affrontement.
Les douaniers ont contrôlé la voiture d'un Macédonien âgé de 48 ans au poste frontière de la Freiburgerstrasse à Bâle, comme l'a annoncé jeudi l'Administration fédérale des douanes (EZV).
L'examen a révélé la présence d'une arme de poing qui était installée dans la portière du conducteur, chargée et prête à portée de main. Elle était placée dans une sorte d'étui improvisé.
L'homme et la voiture ont été remis à la police cantonale de Bâle-Ville.
(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)
Allez une petite tatape sur la mimine et tu me promets que tu ne recommenceras plus einh? Tiens au passage si tu estimes avoir été victime de stigmatisation au commissariat tu peux porter plainte voici les formulaires. A bientôt et surtout prends bin soin de toi! Bisous bisouuuus
Et pendant ce temps; les honnêtes citoyens, respectueux des lois (et des coutûmes), ne peuvent s’armer sans une tonne de paperasse inutile et n’ont gère le droit de se défendre. Quel beau pays…
…et il sera immédiatement remis en liberté après avoir été entendu par un juge du syndicat de la magistrature. Il recevra une indemnité pour avoir été brutalement arrêté et son arme lui sera rendue avec ses munitions.