Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-) personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
De 1971 à 2013? Le même homme! Opportuniste craché. Qu’importe le flacon, l’étiquette, pourvu qu’on ait l’ivresse!
Avez-vous remarqué que les figures de proue de Bruxelles, à comencer par Baroso, se font rares depuis quelque temps? C’est étrange.
La figure de Kerry ne m’inspire rien de bon. Rien qui donne envie de vivre!
Mais voici un sujet de joie, que mon cœur me presse de partager!
Attablé à une terrasse joliment fleurie je vois un individu s’approcher. Au premier abord, de loin, il a une vêture quelconque, et une démarche douteuse. Celle d’un homme à la frontière de la déchéance. Quelques mètres de plus et je distingue sur son visage un hématome typique de l’alcoolique. Pourtant son visage décrit autre chose. Et un rat est sur son épaule! Un joli rat! Je joins à mon regard une parole qui l’invite à s’arrêter! Le rat fait force de démonstrations d’affection! Il est splendide. Il rend témoignage que l’homme n’est pas une épave. Qu’il aime ce navire. Nous échangeons quelques propos.
Puis l’homme me demande… l’aumône? Je ne sais pas. Mais il fait preuve d’humilité, de tact. Je lui accorde mon obole en ajoutant, des mots qui font plaisir à dire:
“Monsieur, vous avez un beau regard!”
Oui, un regard qui contraste avec avec celui de beaucoup.
Je ne lui ai pas demandé son nom. Mais je ne serai pas surpris que ce soit le centième nom d’Allah!
L’histoire du centième nom d’Allah vaut une parabole évangélique. Deux fois je l’ai entendue, et oubliée. Elle ne viole pas l’intelligence. Ni ne flatte la bien-pensance.