Une vidéo montrant une fille de 11 ans se marier avec son cousin de 22 ans a attiré l’attention sur une pratique que de nombreux Iraniens croient en déclin. Mais selon notre Observateur, le mariage d’enfants est toujours commun dans certaines régions rurales du pays.
Le mariage a eu lieu le 26 août dans la région pauvre de Bahmai, au Kohguilouyeh-et-Boyer-Ahmad, une province du sud-est de l’Iran. Sur une photo et une vidéo, on peut voir les mariés assis l’un à côté de l’autre. Sur un autre cliché, ils se prennent dans les bras. Leurs familles les regardent alors qu’un mollah dirige la cérémonie. À un moment, celui-ci déclare que le marié payera la traditionnelle "Mahr" pour la main de son épouse, une dot de "quatorze pièces d’or et cinquante millions de tomans" (ce qui équivaut à presque 10 000 euros).
Le mollah demande à la mariée : "Fatima, acceptez-vous de prendre Milad Jashani pour époux ? ", puisque selon la loi islamique, les futurs mariés doivent tous les deux donner clairement leur consentement. La mariée lui répond "avec la permission de mes parents : oui". Le marié à son tour : "oui, je le veux", ils deviennent mari et femmes, sous les applaudissements de leurs familles.
https://youtu.be/24tTxBl4Gd8
Selon les médias iraniens, Fatima aurait 11 ans et son cousin, 22.
L’article 1041 du Code civil iranien stipule que l’âge minimum du mariage est de 13 ans pour les filles, et de 15 ans pour les garçons, avec le consentement de leurs parents. Mais les familles qui voudraient marier un enfant plus jeune peuvent demander à un juge de le déclarer suffisamment "mûr" pour le mariage. Selon des statistiques officielles, dans 5,5 % des mariages iraniens les mariés ont moins de quinze ans.
[...]
Si je dis vraiment ce que je pense de ça et de cette “pseudo” civilisation, les modérateurs vont me tomber dessus
Non seulement c’est pédophile, mais c’est incestueux consanguin en plus.
Si un seul des chromosomes est défectueux, alors les descendants auront des problèmes de santé, car il n’y aura pas de second chromosome non défectueux à exprimer.
C’est ainsi que les pharaons ont disparus.
Les mahométans se marient consanguins depuis cent générations à cause du criminel Mahomet.
Pauvre petite fille… Imaginez ce qu’il va advenir d’elle !
Vivement que les femen aillent dans ces contrées car elles auront du travail.
”une fille de 11 ans se marier avec son cousin de 22 ans ”
La consanguinité provoque des tares irréversibles dans le développement des êtres humains !
Cette pratique arriérée doit être interdite !