Colère en Iran après la diffusion de la vidéo d’une mariée de 11 ans

Une vidéo montrant une fille de 11 ans se marier avec son cousin de 22 ans a attiré l’attention sur une pratique que de nombreux Iraniens croient en déclin. Mais selon notre Observateur, le mariage d’enfants est toujours commun dans certaines régions rurales du pays.

Le mariage a eu lieu le 26 août dans la région pauvre de Bahmai, au Kohguilouyeh-et-Boyer-Ahmad, une province du sud-est de l’Iran. Sur une photo et une vidéo, on peut voir les mariés assis l’un à côté de l’autre. Sur un autre cliché, ils se prennent dans les bras. Leurs familles les regardent alors qu’un mollah dirige la cérémonie. À un moment, celui-ci déclare que le marié payera la traditionnelle "Mahr" pour la main de son épouse, une dot de "quatorze pièces d’or et cinquante millions de tomans" (ce qui équivaut à presque 10 000 euros).

Le mollah demande à la mariée : "Fatima, acceptez-vous de prendre Milad Jashani pour époux ? ", puisque selon la loi islamique, les futurs mariés doivent tous les deux donner clairement leur consentement. La mariée lui répond "avec la permission de mes parents : oui". Le marié à son tour : "oui, je le veux", ils deviennent mari et femmes, sous les applaudissements de leurs familles.

 

https://youtu.be/24tTxBl4Gd8

Selon les médias iraniens, Fatima aurait 11 ans et son cousin, 22.

L’article 1041 du Code civil iranien stipule que l’âge minimum du mariage est de 13 ans pour les filles, et de 15 ans pour les garçons, avec le consentement de leurs parents. Mais les familles qui voudraient marier un enfant plus jeune peuvent demander à un juge de le déclarer suffisamment "mûr" pour le mariage. Selon des statistiques officielles, dans 5,5 % des mariages iraniens les mariés ont moins de quinze ans.

[...]

Observers.france24.com

4 commentaires

  1. Posté par leinad Reyam le

    Si je dis vraiment ce que je pense de ça et de cette “pseudo” civilisation, les modérateurs vont me tomber dessus

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Non seulement c’est pédophile, mais c’est incestueux consanguin en plus.
    Si un seul des chromosomes est défectueux, alors les descendants auront des problèmes de santé, car il n’y aura pas de second chromosome non défectueux à exprimer.
    C’est ainsi que les pharaons ont disparus.
    Les mahométans se marient consanguins depuis cent générations à cause du criminel Mahomet.

  3. Posté par Caroline le

    Pauvre petite fille… Imaginez ce qu’il va advenir d’elle !
    Vivement que les femen aillent dans ces contrées car elles auront du travail.

  4. Posté par Antoine le

    ”une fille de 11 ans se marier avec son cousin de 22 ans ”
    La consanguinité provoque des tares irréversibles dans le développement des êtres humains !
    Cette pratique arriérée doit être interdite !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.