« Ils m’ont violé toute la journée avant de m’assassiner. » Ces mots, Suzanne Der Karkour, ne pourra jamais les prononcer. Cruelle, comme le fut son calvaire, la réalité l’est tout autant. Avant-hier [10 juillet], le corps de cette chrétienne a été retrouvé sans vie à Yaqubiye dans la région d’Idlib. Vierge à 60 ans, elle est morte sous les assauts répétés des djihadistes d’Al Nosra.
Depuis le début de la guerre, Suzanne s’occupait des champs d’oliviers et des arbres fruitiers de la propriété familiale, tout en enseignant l’arabe aux enfants de son village. Une fois retraitée, elle poursuivit son travail bénévolement auprès des jeunes de l’église du village de Kneye pour les aider à obtenir leur brevet et baccalauréat. D’une famille aisée, elle n’était pas tenue de donner des cours pour vivre et pourtant, elle poursuivit sa mission, jusqu’au bout. Mardi 9 juillet, inquiété par son absence, le prêtre de la ville envoie des paroissiens la chercher. Ils la trouvent là, étendue sur le sol de son champ, seule. L’autopsie révèle que Suzanne a subi la torture de viols répétés en continu depuis l’après-midi du lundi jusque tôt dans la matinée du mardi, soit quelques heures seulement avant sa découverte.
L’autopsie révèle que Suzanne a subi la torture de viols répétés en continu depuis l’après-midi du lundi jusque tôt dans la matinée du mardi, soit quelques heures seulement avant sa découverte. Idlib est au centre de l’attention des médias, mais lequel… lequel parlera de Suzanne, de ce “trophée de guerre” pour les barbares, ancre dans le ciel pour l’humanité ?
Source : SOS Chrétiens d’Orient, 12 juillet 2019.
Via Christianophobie.fr
Combien de chrétiens meurent chaque jour, chaque nuit et nous sommes totalement démunis, nous sommes désespérés de ne pouvoir les aider. Où que vous soyez, croyants ou non croyants, ayez une pensée ou une prière pour cette martyre, car ce qu’elle a vécu est bien un martyr.
Les chrétiens ne cesseront d’être assimilés aux occidentaux qui participent aux guerres de l’OTAN. Donc leur martyr va continuer. Quand l’OTAN va-t-elle cesser de se mêler des affaires arabo-musulmanes et les laisser se débrouiller entre eux??? Dans deux cent ans peut-être?
Elle travaillait dans ses vergers. Elle ne semblait pas armée, ni protégée par des chiens dressés à l’attaque. Quand est-ce que la coalition fournira des armes aux particuliers, de surcroît chrétiens. Si elle avait été armée son destin aurait été différent.
C’est bien beau de foutre ou de se mêler du chaos semé là-bas, sans aider les plus fragiles que sont les particuliers.
Messieurs des hauteurs, vous êtes des êtres ignobles.
Un Nuremberg 2 ne calmera ni notre colère, ni notre chagrin. Nous regretterons éternellement que des individus comme vous aient eu “le droit de naître”.