Royaume-Uni : le militant identitaire Tommy Robinson condamné à neuf mois de prison

post_thumb_default

 

Tommy Robinson, figure de l'ultradroite britannique, a été condamné le 11 juillet à Londres à neuf mois de prison pour outrage à la justice après avoir diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo filmée en marge d'un procès. 

Cofondateur et ancien porte-parole de la Ligue de défense anglaise (EDL) – un groupe entendant lutter contre l’immigration massive et l’islamisation du Royaume-Uni – Tommy Robinson, de son vrai nom Stephen Yaxley-Lennon, a été reconnu coupable d'avoir filmé des hommes accusés d'avoir exploité sexuellement des jeunes filles, en marge d'un procès, et d'avoir diffusé ces images en direct sur internet. Or l'audience qui se tenait à Leeds en mai 2018 faisait l'objet de restrictions de couverture médiatique afin de s'assurer que les accusés bénéficient d'un procès équitable. La vidéo avait été diffusée alors que le jury s'était retiré pour déterminer son verdict et visionné 3,4 millions de fois.

Tommy Robinson, 36 ans, avait d'abord été condamné à treize mois de prison dans cette affaire, avant d'obtenir trois mois plus tard de faire appel et d'être libéré sous caution dans l'attente d'un nouveau procès. Craignant pour sa vie, il a demandé l'asile au gouvernement américain.

La cour criminelle londonienne de l'Old Bailey l'a condamné le 11 juillet à neuf mois de prison, mais étant donné le temps que Tommy Robinson a déjà passé derrière les barreaux, cette peine sera réduite à 19 semaines de prison dont il devra effectuer la moitié avant de pouvoir être libéré. Tommy Robinson a menacé la bonne tenue du «procès d'hommes accusés de crimes horribles avec ses idioties en direct. Il ne se soucie pas des victimes de prédateurs sexuels, il ne se soucie que de lui-même», a réagi dans un communiqué Nick Lowles, un responsable de l'organisation anti-raciste Hope Not Hate.

Lire aussi : Le Royaume-Uni «est tombé» : Tommy Robinson demande l'asile politique à Donald Trump

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    Cette condamnation équivaut à une condamnation à mort : les matons auront pour consigne de le livrer aux barbus prisonniers qui ne rêvent que de le tuer. Les gouvernements occidentaux et leur “justice” gauchiste ne sont plus que des ramassis de criminels à la solde des monopoles et de l’islam conquérant.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.