Nigeria : la production de viande ne peut pas suivre la démographie à cause des freins culturels et des conflits

 

Malgré un cheptel national considérable, on estime que près de 30 % des animaux abattus dans le pays viennent de l’étranger. Avec 200 millions d’habitants et l’émergence d’une classe moyenne, la demande du Nigeria en protéines animales explose. Le défi est colossal : nourrir une population toujours plus nombreuse, malgré une production locale insuffisante et […]

Source

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Antoine le

    ”A l’heure actuelle, le Nigeria est INCAPABLE de produire suffisamment de viande et de lait pour répondre aux besoins de sa population”
    Solution aux nombreux problèmes :
    Limitation et diminution de la population mondiale !
    ” … nourrir une population toujours plus nombreuse, malgré une production locale insuffisante et une compétition féroce pour l’accès à la terre.”
    Ce gouvernement est incapable de gérer une crise alimentaire et d’autre part cela provoque :
    – un fort mouvement migratoire vers l’Europe (migrants)
    – une augmentation du coût des denrées alimentaires
    – une augmentation de l’inflation
    – une diminution du niveau de vie
    – une augmentation de l’endettement
    – cela génère des troubles sociaux, pas seulement dans le pays concerné mais sur tout le continent africain et européen …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.