Le syndicat Unia opposée à l’initiative de l’UDC contre la libre circulation

RTS info ats/lan: Les délégués du syndicat Unia ont rejeté samedi l'initiative de résiliation de l'UDC, qui vise à supprimer la libre circulation des personnes avec l'UE. Elle y voit "une attaque frontale dangereuse" contre les mesures d'accompagnement.

Avec cette initiative "démagogique", l'UDC montre "son vrai visage", écrit Unia dans un communiqué: elle crée de nouvelles discriminations, met en péril la protection des salaires, sape nos conventions collectives de travail et affaiblit les droits des salariés. Elle fait aussi "de nos collègues sans passeport suisse des boucs émissaires".

Le syndicat, qui se dit favorable à la libre circulation, promet de "s'opposer de toutes ses forces" à cette initiative. Elle attend également du Conseil fédéral, des milieux patronaux et des autres partis politiques qu'ils se concentrent sur ce défi prioritaire.

[...]

article complet et audio:

5 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    La pauvreté pour tout le monde ! Ce devrait être le nouveau slogan des gauchistes. Cela aurait au moins le mérite d’être clair. Aucun pays n’a pu évoluer avec de telles idées. La gauche est responsable de la misère dans le monde.

  2. Posté par Antoine le

    ”Unia : elle crée de nouvelles discriminations, met en péril la protection des salaires, sape nos conventions collectives de travail et affaiblit les droits des salariés.” Rien que cela …
    – Nouvelles discriminations : Luttons contre la libre circulation qui discrimine les travailleurs suisses.
    – Protection des salaires en péril : Luttons contre la sous-enchère salariale (on travaille en Suisse et on vit à l’étranger)
    – Sape nos conventions collectives de travail : Les Conventions de travail sont régulièrement mises à jour et rediscutées en fonction de l’économie.
    – Affaiblit les droits des salariés : Au contraire, défendons les droits des salariés ! Avec un salaire correspondant au niveau de vie où on vit !
    Les syndicats, en général, ne défendent plus réellement les salariés qui y sont affiliés !
    Plus la concurrence de la main d’œuvre étrangère augmente et plus les salaires stagnent ou baisse … alors que le coût de la vie (loyer, assurance maladie, etc …) augmente !

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    Normal, le déni de démocratie “Schengen” (arraché au peuple sur les mensonges du conseil fédéral qui avait annoncé +8000 résidents étrangers/an alors qu’il en est arrivé 10X plus chaque année depuis 10 ans!), ce déni de démocratie a permis à unia, syndicat de la construction, de BETONNER outrageusement le pays – comme la riviéra lémanique où l’on ne circule plus, où les gens ont irrémédiablement perdu leur qualité de vie, où le dumping salarial gagne peu à peu toutes les couches professionnelles où l’on a mis des frontaliers français aux postes de cadres éliminant peu à peu au prix d’une forte baisse de qualité, toute main d’oeuvre suisse (infirmières par exemples).
    Que veut de plus ce syndicat? faire pareil dans tout le reste du pays? Pensent-ils pouvoir bétonner encore et toujours plus en cercle vicieux: on ouvre les vannes schengen (bientôt par quotas imposés de l’ue/accord cadre) donc il faut construire d’avantage donc plus de maind’oeuvre nécessaire donc plus de bâtiments construits et hop on rouvre les vannes schengen pour remplir ces immeubles…
    Je pense qu’il serait temps de mettre sur pieds une votation ECOPOP 2, maintenant que les gens se rendent compte des conséquence du refus de la première…

    1) Surtout JAMAIS D’ACCORD CADRE (= fin de la Suisse par destruction de notre Constitution voir art. 2)

    2) Stop schengen!!! (qui ne veut pas dire stop à l’immigration mais seulement sa reprise en mains par les SEULS citoyens Suisses)

  4. Posté par aldo le

    Ces syndicats pleins de fric ne représentent numériquement personne. Ils agissent comme de véritables faux-culs, lorsqu’il s’agit de protéger les travailleurs qui ne sont considérés que comme esclaves fiscaux pour satifaire leurs manigances AU SERVICE EXCLUSIF DES HORDES DES MILLIONS DE BARBARES CONSTITUANT L’INVASION MIGRATOIRE DE MASSE. Ce sont des crypto-communistes qui agissent comme surcouche idéologique pour amplifier les propagandes des partis de gauche. Ils ne devraient tout simplement pas avoir le droit d’expression lors des votations et élections puisque les gauches sont déjà là en suffisance pour piller et surcharger les dépenses publiques lors de ces consultations. C’est la même structure capitaliste imposée par Unilevers avec un quasi-monopole dans les poudres à lessives etc. CES MONOPOLE SONT D’ESSENCE BOLCHEVIQUE AVEC DES METHODES CAPITALISTES POUR MIEUX LEURRER LEUR MONDE. https://www.google.com/search?channel=trow&q=poudre+%C3%A0+unlevers&tbm=isch&source=univ&client=firefox-b-d&sa=X&ved=2ahUKEwjD6LX8xP_iAhWJwAIHHXwWBW8Q7Al6BAgGEBE&biw=1454&bih=798

  5. Posté par Hervé le

    S’il n’y avait plus de pauvres, l’Etat n’aurait plus d’excuse pour créer ces organisations “sociales” massives et bien rémunérées. De la même façon, si cette pression salariale vers le bas originée par cette immigration incompatible avec la réalité de l’économie suisse n’existait pas… ces syndicats n’existeraient pas non plus. Une belle bande de parasites qui ne fera rien pour les travailleurs, pour les copains proches du sommet de la hiérarchie à la limite…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.