Eléphants ou hyènes…?

Dominique Schwander

Je me permets de vous proposer cette brève pour votre site web de réinformation LesObservateurs.ch

J’ajoute un scan en pdf de l’article et, comme proposition d’illustration, un portrait d’une hyène tachetée!

Lien vers l'article en pdf comme illustration, ici

Cordialement.

Dominique Schwander

 

Et voilà que Le Nouvelliste  publie les pensées odieuses d’un soit-disant chrétien et démocrate qui s’adonne, une fois de plus, à la reductio ad hitlerum si chère à Staline. Cela me fait penser à cette vérité qu’aurait dite le pasteur méthodiste américain Halford E. Luccock (1885-1960):  «Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes  antifascistes ». Certains affirment que c’est Churchill qui l’aurait dite.

 

Cet éléphant du mardi n’est ni touchant, ni doux,  ni n'est un grand mammifère social bien présent dans notre imaginaire et que nous devons protéger!  Cet éléphant n’est ni Intelligent, ni bien adapté à son milieu, ni n’a la facilité avec laquelle on l'apprivoise, l'attachement qu’il a pour son maître et son ressentiment pour les injures. Cet éléphant du mardi n’a rien d’un éléphant, c’est une hyène fasciste au rire « sardonique », ayant grand goût pour les charognes, méprisée par les humains, le seul mammifère capable de se nourrir en croquant des os des autres!

 

Patriotes  de Suisse, qui préférez lire  Stéphane Montabert sur le site de réinformation Les Observateurs (https://lesobservateurs.ch/2019/06/01/un-parlement-europeen-ingouvernable/) que lire cette haine d’une hyène fasciste, ne soyez ni amorphes ni complices, réveillez-vous. Retraités de Suisse soyez de vraies panthères grises patriotiques. Ne laissez pas un tel ex-élu destructeur, plein de haine et de méchanceté faire que la Suisse que nous aimons se suicide avec l’UE.

Dominique Schwander

 

Un commentaire

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Que dire d’un tel individu? Il est juste nauséabond. Même la m**** sent meilleur. Il suinte la jalousie dans ses propos. Et même s’il avait raison, nous pourrions faire le même constat pour tout ces conseillers fédéraux et ce depuis environ vingt ans. Au niveau compétence, durant ces vingt dernières années, quel cf s’est révélé vraiment compétent?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.