«Si Assange est condamné, ce sera un précédent terrifiant pour tous les journalistes»

post_thumb_default

 

Selon les 17 nouveaux chefs d’inculpation qui relèvent de l’Espionage Act, loi américaine vieille de plus d’un siècle, Julian Assange encourt jusqu’à 175 ans de prison. L’analyste politique américain John Steppling donne à Sputnik son opinion sur ce que cela signifie pour le fondateur de WikiLeaks et pour les journalistes du monde entier.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    175 ANS DE PRISON. UNE HORREUR.
    Ce sera terrible pour lui et pour les journalistes soucieux de diffuser la vérité. Il n’y aura bientôt plus un coin sur cette terre où le TOTALITARISME ne sera pas à l’oeuvre.
    Bien que je n’ai guère de sympathie à leur égard, je ne crois pas non plus, que les journalistes des médias bien pensants se sentiront à l’aise dans un tel système. On sent bien le malaise chez certains d’entre eux. Un journaliste ne travaille pas pour subir une “abolition totale de sa conscience”. Un jour, certains d’entre eux seront contraints de rejoindre le combat des autres, sinon ce sera leur mort cérébrale.

  2. Posté par Michel Vasionchi le

    Ce qui n’est pas terrifiant ,c’est que la frontière entre journalisme et délation , devient plus claire et net, malgré l’utilisation abusive de la novlangue socialiste ,par exemple, en 1940 un délateur criminogène était un corbeau ,en 2000 , un délateur est devenu un “lanceur d’alerte”! , un criminel était inculpé , maintenant ,il est mis en examen comme chez le médecin….!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.