Européennes : selon le CSA Steve Bannon doit être décompté dans le temps de parole du RN

post_thumb_default

 

Les déclarations de l'ancien stratège de Donald Trump, Steve Bannon, sur les élections européennes doivent être décomptées dans le temps de parole de la liste du Rassemblement national (RN), en tant que soutien à celle-ci, a indiqué, le 22 mai, le CSA à l'AFP, confirmant une information de l'émission Quotidien.

«Marine Le Pen a beau nier ses liens étroits avec Steve Bannon, le CSA a décidé de décompter le temps de parole de l'ex-conseiller de Trump dans celui du RN. Il est considéré comme un soutien», avait affirmé sur Twitter un journaliste de l'émission de TMC.

Petite info : Marine Le Pen a beau nier ses liens étroits avec Steve Bannon, le CSA a décidé de décompter le temps de parole de l’ex-conseiller de Trump dans celui du RN. Il est considéré comme un soutien.

— Julien Bellver (@julienbellver) 22 mai 2019

Interrogé par l'AFP, le CSA a indiqué que le temps de parole de Steve Bannon serait bien décompté de celui de la liste menée par Jordan Bardella, sur la base de la recommandation prise le 27 mars qui prévoit notamment que les radios et télévisions «relèvent [...] les temps de parole des listes candidates et de leurs soutiens dans l'ensemble de leurs programmes».

Steve Bannon se présente comme un «conseiller informel» 

En vertu de ces règles, la durée des interventions émanant de personnes exprimant un soutien explicite à une liste de candidats est prise en compte et agrégée au temps de parole de cette liste, précise-t-on au CSA. Cette disposition concerne aussi bien des propos qui peuvent être tenus par de simples citoyens, des militants, des artistes, des sportifs ou des intellectuels, ainsi que par des personnalités étrangères.

En l'occurrence, dès lors que Steve Bannon tient des propos répondant à cette définition sur l'antenne d'un média audiovisuel, ces propos sont relevés puis affectés au temps de parole de la liste concernée, fait valoir le régulateur.

Si le parti de Marine Le Pen a assuré qu'il ne jouait aucun rôle dans la campagne pour les européennes, Steve Bannon, en France depuis la fin de la semaine dernière, avait répondu au Parisien qui l'interrogeait sur ses liens avec le RN qu'il était un «conseiller informel» agissant à titre «bénévole», notamment pour donner des «conseils» et aider à établir des «connexions».

«De toutes les élections [...] c'est de loin, ici, en France, la plus importante», avait déclaré au journal l'ancien patron du média américain conservateur Breitbart, affirmant vouloir intervenir «dans les médias pour parler du RN».

Lire aussi : Trump réélu si l'«Europe est détruite» ? : Bannon se défend de déstabilisation devant Bourdin

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Nouvelle façon qu’a trouver le CSA aux mains des biens pensant pour empêcher le RN d’expliquer plus en détail sont programme pour les Européennes. Pratique totalement déplorable.

  2. Posté par Marcassin le

    Dans ce cas Nathalie Loiseau n’a plus droit à la parole, Macron ayant déjà largement dépassé le temps de parole des LREM.

  3. Posté par JeanDa le

    Est-ce qu’on va également décompter le temps et les surfaces utilisés par les médias pour combattre RN (ou autre formation) afin de RAJOUTER ce temps au quota de RN (ou nautre) et ainsi l’augmenter ???

  4. Posté par Jean-Claude le

    comme dans 1984 de Georges Orwell … une seule façon de penser reste autorisée par la dictature progressiste. le reste doit être rééduqué comme dans la bonne époque du régime de Pol Poth …

  5. Posté par Vautrin le

    Stalinisme ! A-t-on seulement songé à décompter les dizaines d’heures au cours desquelles le Macron a enfumé les populations par le biais des médias de propagande durant le pseudo “grand débat” ? Qui oserait enlever au quota de propagande de la liste LREM le temps d’intervention de l’histrion Macron, ouvertement, dans la même campagne ?
    Le CSA montre ce qu’il est : une carpette macronique, une officine de propagande. Cette officine stalinienne est désormais dans le collimateur des patriotes. Cela se règlera lorsque l’heure de la revanche populaire sera venu.

  6. Posté par toyet le

    Et Bourdin pour Macron……Interrogatoire totalement dénué de sens de monsieur Bourdin à deux doigts de péter un plomb.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.