Suisse : le référendum pour un durcissement de la législation sur les armes a été approuvé (MàJ : par peur d’un afflux de demandeurs d’asile ?)

La Suisse n’appartient pas à l’Union européenne mais elle était tenue de transposer dans son droit national les dispositions prises par l’UE après les attentats de Paris en novembre 2015 pour rester membre de l’espace Schengen de libre circulation. […] Le rejet de la loi aurait conduit à un rétablissement des frontières très préjudiciable à l’économie et au tourisme. La Suisse se serait aussi automatiquement exclue du système Dublin qui empêche les migrants de demander l’asile dans plusieurs pays. Le pays aurait donc été confronté à un afflux de demandeurs d’asile, une perspective qui a effrayé les électeurs.

Le Dauphiné et L’Alsace


Les électeurs suisses ont approuvé dimanche par référendum une loi durcissant les conditions d’acquisition de certaines armes, destinée à mettre la Confédération suisse en conformité avec des mesures antiterroristes de l’Union européenne. Près de deux tiers d’entre eux (63,7 %) ont approuvé la réforme […]

Le Monde


Source:

3 commentaires

  1. Posté par Maurice le

    Les Suisses ont accepté le cheval borgne pour pas se faire imposer la rosse aveugle.

  2. Posté par Erwin le

    Non par certitude que notre pays s’est maintenant livrer pieds et mains liés avec muselière à l’ UE. La boite a Pandore est ouverte, pauvre Suisse

  3. Posté par Michel Vasionchi le

    Pas de problème pour les socialistes moralistes ,vu que les demandeurs d’asile et autres migrants , ont leurs propres armes …!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.