Cenator: la réussite spectaculaire de la Suisse repose, pour une bonne part, sur la possibilité laissée à chacun, individu, commune, canton d'exploiter ses potentialités, reçues ou acquises, comme il l'entend,... et, bien sûr, à ses risques et périls.
La "paix du travail" fait aussi partie de ce génie suisse ayant amené une prospérité pour tous, prospérité enviée de partout.
Le rouleau compresseur égalitariste des socialistes veut remédier à cette réussite sortant de son cadre idéologique. Que le "remède égalitarisme" des socialistes mette à mal la prospérité des Suisses importe peu à nos idéologues à la "Levrat", faisant passer, comme toujours, l'idéologie avant le bon sens et la compréhension du réel... et oubliant par là que « Les résultats, en politique, importent plus que l’intention. C’est l’un des points, parmi tant d’autres, qui distinguent la politique de la morale. »
*****
Fiscalité: Le PS veut freiner la concurrence fiscale entre cantons
Le parti socialiste souhaite que soient mis en place des taux d'imposition minimaux pour les entreprises dans tout le pays.
Le parti socialiste prépare une initiative populaire visant à freiner la concurrence fiscale entre les cantons, annonce son président Christian Levrat dans la presse dominicale. Le texte vise à imposer des taux d'imposition minimaux dans toute la Suisse. [...]
article complet:
Il est bien connu que la gauche sert la soupe à la droite. L’existence de la gauche tient de la droite mais pas inversement. Ainsi, il est vrai que la gauche ne crée rien que la droite puisse utiliser. In fine, la gauche vit sur la richesse de la droite. Donc, la gauche est nuisible.
Seule la vraie concurrence (commerce, fiscal, etc …) permettra une évolution et un développement de notre environnement !
Le reste n’est que discours politicard à la ”Levrat”
Ce syndicaliste soumis à l’UE s’active pour que la Suisse se prépare à harmonise sa fiscalité avec les pays les plus confiscatoires de l’UE et fasse faillite. Arrêtez d’écouter ce destructeur.
Qu’est-ce que notre peuple de citoyens-contribuables va-t–il gagner avec cette invention de ce syndicaliste de gauche?