Un Kosovar perd son statut de réfugié

Un Kosovar condamné a perdu son statut de réfugié, le Tribunal administratif fédéral estimant qu'il bénéficiait désormais de la protection du Kosovo comme Etat.

Le changement de la situation au Kosovo peut justifier le retrait du statut de réfugié accordé dans les années 90 à un citoyen d'ex-Yougoslavie d'origine kosovare. Le Tribunal administratif fédéral a rejeté vendredi le recours de cet homme condamné par ailleurs à une peine privative de liberté.[...]

article complet:

(arrêt D-4282/2015 du 25 avril 2019) (ats/nxp)

2 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Le statut de réfugié, ça rapporte combien? CHF 8’200 par mois aux frais des suisses?

  2. Posté par Bussy le

    Et voilà, il suffisait que quelqu’un les informe que la guerre au Kosovo est terminée pour qu’ils lui enlèvent son statut de réfugié !
    Et malgré ses multiples condamnations, soyons sûr qu’il pourra rester en Suisse, allez, peut-être même qu’il pourra vivre du social jusqu’à la fin de ses jours…. et en plus on le laissera cracher sur ces salauds de Suisses xénophobes !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.