A Rouen, un imam aurait organisé des passages de migrants en Grande-Bretagne

post_thumb_default

 

Un imam de Rouen et l'un de ses fidèles ont été mis en garde à vue, puis ont comparu devant le tribunal correctionnel de Boulogne le 6 mai. Selon le quotidien la Voix du Nord, ils sont soupçonnés d'avoir facilité plusieurs traversées illégales de la Manche à des migrants, au départ d'une zone comprise entre Bray-Dunes et Audresselles, en leur fournissant des canots pneumatiques.

Le président des imams #belges appelait-il à «brûler des Juifs» en 2009 ?

➡️ https://t.co/mFk5POD8M6pic.twitter.com/TWJxty98IH

— RT France (@RTenfrancais) 10 janvier 2019

L'imam, un réfugié politique de 39 ans, et l'un de ses acolytes, ont été interpellés le 30 avril. Ils auraient admis avoir fourni entre six et sept pneumatiques dans le nuit du 27 au 28 décembre. Les deux hommes ont pu repartir libres tout en restant sous contrôle judiciaire. Ayant demandé à disposer d'un délai pour préparer leur défense, ils seront reçus en audience le 3 juin. 

Lire aussi : Découverte de 21 migrants cachés dans une remorque dans la Meuse

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.