Genève, Conseil municipal : une croix contre le voile

Elu indépendant, Marco Gaetanino a arboré une croix chrétienne grand format [photo], mardi [30 avril] au Conseil municipal, rapporte «Le Matin Dimanche». Il protestait contre le voile musulman porté par l’élue Verte Sabine Tiguemounine à ce même conseil.

Article complet : 20 minutes

Rappels au sujet de Mme Tiguemounine :
Foulard, islam et politique: interview d’une candidate au Grand Conseil genevois (27.02.2018)
Les voilées complices de la barbarie (14.03.2019)

7 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    Bravo à ce Monsieur.
    Le seul problème, c c’est qu il soit le seul a avoir le courage de le faire. Honte au autres membres de ce conseil de soumis.

  2. Posté par pépé le moko le

    Bravo a ce monsieur qui a porté une croix !

  3. Posté par bonardo le

    Cette personne enlève son foulard ,et tout va bien ,de quel droit cette personne impose son foulard ?
    Aucun respect cette dame ,et bravo à ce monsieur pour sa croix .
    On est en Suisse ,et le respect est de mise ,et son foulard n`a pas lieu au Grand Conseil ,la provocation cela suffit.

  4. Posté par Nicolas le

    Excellente réaction, il en faut davantage de ce genre et partout.

  5. Posté par Bussy le

    Les écologistes… les grands progressistes qui vont visiblement faire évoluer la société…..
    Bon, c’est vrai qu’au moyen-âge, il y avait moins de pollution !

  6. Posté par Maurice le

    Magnifique ! Courageux le Marco ! Parce que la croix est très mal vue, pendant que le voile est vénéré…
    C’est une excellente réponse à l’envahissement rampant mahométan. Il faudrait que tous les politiciens, même les laïcistes et les athéiste, fassent de même. Cette adepte de Mahomet finirait peut-être par comprendre que son voile n’est pas qu’un morceau de tissu sur la tête… Il faudrait la cerner par des croix à chaque conseil communal.

  7. Posté par Françoise le

    Bravo. C’est aussi ce que j’ai fait, mais ma croix était seulement de 7 cm. je travaillais dans un centre de formation professionnel pour adultes. Je portais sagement ma croix sous mon pull jusqu’au moment où je me trouvai face à une voilée. Je la sortais alors avec une ostensibilité (je ne sais pas si ce mot existe) modérée. Or des voilées, il y en avait au secrétariat, parmi les collègues et de toute façon dans chaque classe. Je n’ai jamais eu de problème. J’étais décidée à faire un scandale à la moindre remarque, histoire de montrer que les blanches aussi peuvent crier, hurler au “racisme”, à la christianophobie… On me pourrit la vie? Je peux faire de même. Et si “on” m’avait fait une remontrance j’aurais dit que mon insatiable désir d’apprendre me poussait à prendre modèle sur des gens dont le comportement était certainement “bon”, puisqu’ à eux, on ne faisait aucun reproche.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.