Suisse. Les juges fédéraux au-dessus des lois?

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
Les juges fédéraux au-dessus des lois?
 
Ainsi que la Weltwoche a pu le démontrer, le président du Tribunal fédéral, Ulrich Meyer (parti socialiste), a maquillé la déclaration d’impôt de son amie. Afin que son mari lui paie une contribution d’entretien plus élevée, il a nié sa liaison avec cette ex-prostituée, qui avait immigré en son temps de manière illégale en Suisse. Il a aussi caché le fait qu’elle vivait sous son toit. Le président du Tribunal fédéral Meyer a ainsi probablement aidé en 2015 sa partenaire à soustraire 100’000 francs de sa déclaration d'impôts. Mais rien ne s’est passé, car la commission judiciaire du parlement ne se considère pas comme compétente pour mettre en accusation un juge fédéral. Cela inquiète Christophe Mörgeli.

https://www.weltwoche.ch/ausgaben/2019-18/artikel/machtig-wie-der-liebe-gott-die-weltwoche-ausgabe-18-2019.html

Traduction (Claude Haenggli) : Nos juges fédéraux prononcent des jugements, mais on ne peut pas les juger. Ils pourraient théoriquement tromper, voler, tuer et violer à leur aise. Seul le Bon Dieu règne sur eux. Citoyens suisses, n'ayez pas peur de vos lois. Craignez vos juges fédéraux.

 

Claude Haenggli, 2mai 2019

8 commentaires

  1. Posté par verite le

    C scandaleux dans un pays neutre.

  2. Posté par mischa le

    Si ces faits sont avérés, imaginez un instant l’aubaine pour des maîtres chanteurs…Si l’article de la Weltwoche est juste, alors c’est un immense scandale.

  3. Posté par Friederich Pierre le

    Il est patent et avéré que les juges fédéraux peuvent se permettre à peu près n’importe quoi. Certainement pas tous mais leur “indépendance” constitutionnelle du fait de la séparation des pouvoirs leur assure une immunité qui couvre et occulte le comportement largement arbitraire et engagé de certains d’entre eux. Au privé comme dans leur fonction. La preuve irréfutable,: leurs décisions et leur politisation qui déterminent que l’on soit coupable ou innocent devant le tribunal fédéral.
    La preuve matérielle ? Parmi d’autres dans le livre “Chroniques irrévérencieuses de la diplomatie suisse “.
    Pierre Friederich

  4. Posté par JeanDa le

    “Citoyens suisses, n’ayez pas peur de vos lois. Craignez vos juges fédéraux.”
    Magnifique formule ! J’aurais même généralisé : Craignez vos gauchistes !

  5. Posté par aldo le

    Grand merci à Christophe Mörgeli et à la Weltwoche d’avoir soulevé ce lièvre. Cette hétaïre est une espionne au service de quels pays étrangers ? C’est là toute la question. J’ai constaté que depuis plus d’une trentaine d’années, des gens aisés à très aisés ou ayant des fonctions ou des espérances d’occuper des fonctions élevées étaient harponné par des femmes venues de l’Est. J’en ai tiré la conclusion qu’elles devaient avoir des renseignements très précis sur leur fortune et les objectifs qu’elles pouvaient en tirer. Rien ne m’interdit de penser que des responsables de haut rangs que ce soit civils ou militaires aient été pris dans cette pêche au gogos en relation avec la prise de pouvoir des bolchéviques et le noyautage qui en est résulté dans toute les institutions de l’union européenne devenue totalitaire par cette occupation.

    La prise de contrôle bolchévique sur nos pays au service d’oligarques ayant migré en Europe, implique le mélange racial et s’exerce aussi à travers l’Erasmus et son option d’agence matrimoniale. Curieusement ce sont les mêmes méthodes qui ont prévalu dans les goulags de la Sibérie sous contrôle de Staline. Mélanger à titre de prisonniers politiques de nombreuse races, religions, venant de multiples pays. Ceci ne peut qu’être une volonté d’exploiter un laboratoire d’expérimentations racistes, antinationales, antipatriotes. Et ce qui se passe aujourd’hui n’en est que l’application à l’échelle des continents. Rapidement je vois assez une relation avec le fallot Burkhalter, mais il y a très certainement d’autres cas à intégrer dans ces hypothèses.

  6. Posté par daehler jean-louis le

    la justice,
    je n’y crois
    plus du tout

  7. Posté par Michel Vasionchi le

    Quel Scandale ! si les faits sont avérés une démission s’impose d’elle même …!

  8. Posté par Antoine le

    Personne ne DOIT être au-dessus des lois et de la Constitution !
    Une commission d’enquête doit être créée pur faire toute la lumière sur cette affaire.
    Il en va de la crédibilité de la Justice suisse !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.