États-Unis : le livre d’un journaliste retiré de la vente pour des passages jugés « islamophobes »

 

Le livre controversé The Siege of Tel Aviv écrit par l’auteur américano-israélien Hesh Kestin, publié le 16 avril dernier, ne sera pas réimprimé et encore moins vendu. L’éditeur Dzanc Books a annulé les droits de l’auteur sur l’ouvrage et l’a supprimé dans la foulée de son site. Pour le moment, 2000 exemplaires en version imprimée […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par JeanPaul le

    Je crois qu’on a le droit d’être islamophobe et de le manifester, tout comme on peut parfaitement être anti-sioniste ou encore contre les religions en général. La censure d’un état mène toujours à des conflits idéologiques. Personne n’est obligé d’acheter un livre, mais il est scandaleux de décider ce qui peut être lu ou pas. Cela nous ramène à l’époque des autodafés de sinistre mémoire. Notre société est vraiment en panne ! À ce propos, va-t-on mettre à l’index Sodoma de Frédéric Martel, qui traite de l’homosexualité au Vatican et qui implique à peu près tous les prélats ?

  2. Posté par Vautrin le

    L’islamophobie n’est pas un délit, c’est un devoir !
    Et au regard de tous les délires de la bien-pensance, la “pantophobie” (détestation de toutes les imbécillités de la bien-pensance) est une grande qualité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.