Valais : une élève voilée crée la polémique – encore

 

Les autorités ne lésinent devant rien pour imposer le foulard et l’islam. Jusqu’à autoriser une élève à montrer à ses camarades, sur son tapis de prière, comment elle adore son Dieu. «Au début de l’année scolaire, elle est arrivée à l’école couverte d’un voile. Des camarades se sont plaints, comme mon fils, et en ont […]

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

11 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Tant de nos élus trahissent le Souverain et négligent notre histoire suisse! Je leur rappelle qu’en interdisant les minarets, le peuple suisse souverain a dit aux musulmans pratiquants accueillis en Suisse qu’ils devaient faire preuve de discrétion en terre de mécréance et qu’en Valais tout particulièrement ils n’étaient pas et ne seraient jamais en terre d’islam. Ce vote du Souverain suisse ne fut pas une restriction de la liberté religio-idéologique mais une résistance à une conquête ostentatoire, à une dépossession de l’espace publique et du territoire de l’Etat-nation suisse et un rappel que chez nous au XXI ème siècle toute vraie religion doit rester une affaire individuelle et intime.
    Nos élus doivent rappeler aux musulmans pratiquants qu’ils ont l’interdiction doctrinaire de s’installer en terre de mécréance et obliger l’islam à se limiter à la sphère privée et à manifester la discrétion de la conception européenne de la religion.
    Pourquoi ces musulmans pratiquants viennent-ils chez nous en Valais qui est selon leur Allah et son Mahomet une terre de mécréance? Pour nous envahir et nous coloniser.
    Elus valaisans qui faite la grave erreur de défendre et de propager chez nous les étendards musulmans, n’oubliez pas ces Sarrasins venus de la Côte d’Azur piller nos vallées, ces musulmans qui se glissaient au pied de nos monts avec leur tour de guet, criaient mort aux vaincus et rampaient de vallée en vallée pour piller les terres de nos ancêtres en Valais, capturer des chrétiens pour les égorger, les revendre en Afrique du Nord ou les castrer en eunuques de harem ou soldats et esclavagiser nos femmes au teint clair dans leurs harems. Tout comme les musulmans menaient les razzias, chaque été, dans les territoires chrétiens de la péninsule ibérique soit el Andaluz espagnol conquis par les Maures au début du Moyen-Age.

  2. Posté par Marie-Claire Bero le

    Les religieux sensibles et modérés nettoient le terrain aux extrémistes en influençant la société à respecter les religions

  3. Posté par Pitteloud R. le

    Normal… la girouette Darbellay cherche des voix pour les prochaines votations !

  4. Posté par Emmanuel le

    Le plus dangereux c’est une infiltration insidieuse ,un voile ,un Burkini ,un menu scolaire allal ,un horaire décalé dans les piscines pour les femmes , campagne contre l’alcool deux verres par jour c’est deja trop , un ou deux meurtres de temps en temps pour faire peur , interdire de donner des noms de fête chrétiennes aux vacances scolaires .Oui à la laïcité et aux mosquées

  5. Posté par JeanPaul le

    @Dupraz.
    Au sujet du Vatican, je vous suggère de lire Sodomia de Frédéric Martel. Il analyse l’homosexualité qui sévit au sein du Saint Siège, monarchie absolue dirigée par le chef suprême, en l’occurrence le Pape François. Quant à l’islam, il serait temps de s’apercevoir que cette doctrine passéiste et rigidissime, n’a rien d’une religion.

  6. Posté par bonardo le

    Encore un exemple d`une intégration réussie ,nous imposer cela est ridicule ,et la femme désire et clame l`égalité ??
    Franchement de qui se moque ton ?
    Il faut une fois pour toute défendre nos valeurs ,mais la tolérance ,ce mot commence sérieusement à me gonfler ,ces gens non rien à faire que de chercher les conflits.
    Si je voyage dans autre pays ,autres coutumes ,autres mœurs ,je m`adapte ,m`intègre ,cela s`appelle simplement du respect………

  7. Posté par AZRAEL le

    Moi la seule gonzesse voilee qui m’a vraiment fait flipper, c’est calmy rey a l’occasion de son voyage chez les barbus . La j’ai compris que pour la Suisse ca commencait vraiment a sentir le sapin.
    Pas que la meuf soit exeptionnelle , non ,y faut d’ tout pour faire un monde comme disait ma grand mere ; mais quand un peuple en arrive a avoir de telles zelites ca donne pas envie de contracter un credit foncier dans la region .

  8. Posté par Dupraz le

    faudrait arrêter de présenter le pape, ses évêques, ses cardinaux diguisés en robes colorées et drôles de chapeaux ! Après, on reviendra à ce problème !

  9. Posté par Christian le

    … et comment va-t’on faire avec les bonnes soeurs qui sévissent encore dans certaines écoles ? Devront-elles poser le voile à la salle des maîtres ? Je me marre déjà à l’idée de voir ça!

  10. Posté par G. Vuilliomenet le

    Une fois encore, on retrouve un s****** à la manœuvre, le même que celui qui a fait échouer l’initiative UDC VS pour des têtes nues à l’école.
    Alors, continuons d’élire ce genre de tristes sires qui participent activement à l’islamisation de la Suisse, de l’Europe.

  11. Posté par Bussy le

    Le plus beau, c’est que ce sont ceux qui s’affichent ouverts, tolérants et progressistes qui nous forcent à accepter ces pratiques arriérées, sectaires et visant à montrer sa différence d’avec les autres donc exclure les autres !
    Bravo les cons !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.