Les immigrés illégaux peuvent obtenir jusqu’à 1.500 € de remboursement pour leur Pass Navigo… Et pour les Français ?

 

Le site infomigrants – qui, comme son nom l’indique, informe les immigrés de toutes les bonnes astuces à ne pas manquer lorsqu’ils ont mis le pied sur le sol français – signale que les immigrés illégaux bénéficiaires de l’Aide médicale d’État (AME) peuvent obtenir le remboursement de leur Pass Navigo pour la période de mars 2016 à octobre 2018.

Les personnes en situation irrégulière, bénéficiaires de l’Aide médicale d’État (AME), peuvent désormais demander le remboursement de leur Pass Navigo pour la période de mars 2016 à octobre 2018. La présidente de la région Île-de-France avait décidé d’exclure les sans-papiers des réductions tarifaires mais la justice a annulé cette mesure.
Le collectif Mobilités pour tous et toutes, qui rassemblent plusieurs associations dont la Cimade et le Gisti, organise trois demi-journées de permanence pour aider les bénéficiaires de l’AME (Aide médicale d’État) à obtenir le remboursement de leur Pass Navigo (carte de transports en Île-de-France).

En 2016, la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, décide d’exclure les personnes en situation irrégulière des réductions tarifaires dans les transports. Pour justifier cette décision, elle estimait que leur accorder la gratuité des transports équivalait à une “prime à l’illégalité“.

Le Tribunal administratif et la Cour administrative d’appel ont annulé en janvier cette décision estimant qu’elle était discriminatoire et illégale.

La justice ordonne ainsi à la région le rétablissement de ces réductions et la mise en place d’un mécanisme d’indemnisation pour les personnes titulaires de l’AME s’étant acquittées d’un forfait Navigo entre mars 2016 et octobre 2018.

Les personnes concernées ont jusqu’en octobre 2019 pour demander le remboursement, à hauteur de 75%. “Les migrants peuvent récupérer jusqu’à 1 500 €“, explique la Cimade. Cette demande peut se faire par le biais des associations mais également à titre individuel.

Ce sont les Gilets Jaunes et autres Français vivant dans une situation précaire qui vont apprécier la mesure…

Vous avez dit préférence étrangère ?

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Anna le

    Bon, eh bien comme ça on sait où Macron va pouvoir faire des économies pour financer ses promesses. Et il y a encore beaucoup d’autres économies à faire en cessant de financer des associations qui travaillent contre l’intérêt de la France et des français, arrêter de financer des gens qui n’ont rien à faire là, et qui prennent sans rien donner en retour. Sinon à la fin les systèmes sociaux vont s’effondrer car ils n’ont pas été conçus pour cela.

  2. Posté par miranda le

    VALERIE PECRESSE JUGEAIT CETTE MESURE ILLEGALE : et voici que :

    “La justice ordonne ainsi à la région le rétablissement de ces réductions et la mise en place d’un mécanisme d’indemnisation pour les personnes titulaires de l’AME s’étant acquittées d’un forfait Navigo entre mars 2016 et octobre 2018.”

    Etrange tout de même qu’une décision prise par une présidente de région soit “annulée”
    Chaque fois qu’une décision est prise en FRANCE, une autre lui est substituée AUSSITOT .

    ET CA VIENT D’OU TOUT CA? Ce ne serait pas la volonté de la C.E.D.H qui demande à être exécutée?
    ASSEZ DE PERTE DE DECISION, ET VIVEMENT LE FREXIT.

  3. Posté par Antoine le

    “prime à l’illégalité“ !
    Liberté, il y en a de moins en moins …
    Égalité, il n’y a qu’à ouvrir les yeux, tout pour eux RIEN pour NOUS !
    Fraternité, surtout avec les muzz et migrants économiques qui nous coûtent la peau des fesses !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.