Mairie de Barcelone : Valls arriverait avant-dernier selon un sondage

post_thumb_default

 

L'échéance du 26 mai approche et les sondages peu rassurants s'accumulent pour Manuel Valls. Le 31 mars, le Centre d’études sociologiques de la ville publiait dans le média Metropoli Abierta le résultat de sa dernière enquête d'opinion. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Barcelonais ne semblent pas séduits par le style inimitable de l'ex-Premier ministre français.

En effet, sur l'ensemble des six candidats qui s'affrontent pour prendre la mairie, l'ancien cadre du Parti socialiste en France n'arriverait qu'en cinquième position. Ce résultat ne lui permettrait d'obtenir que cinq conseillers municipaux. A titre de comparaison, le parti catalaniste ERC, en tête des sondages, contiendrait quant à lui 11 conseillers municipaux.

En février passé, une autre enquête donnait 7 conseillers à Manuel Valls, qui semble peiner à inscrire sa campagne dans la durée.

Sur Twitter, le compte de campagne de celui-ci a réagi, s'agaçant des conclusions de cette enquête d'opinion, évoquant des «fake news» et des «mauvaises combines» : «Les souhaits ne sont pas des sondages. Nous vous demandons de l’honnêteté et de la sérénité».

Le 13 décembre, l'ancien Premier ministre français, qui a choisi de retourner en Espagne, où il est né, a officiellement lancé sa campagne en vue des élections municipales. Un choix qu'il avait annoncé en septembre dernier. Lors de l'événement qui s'était tenu au Palais des Congrès de Barcelone, il avait assuré vouloir «freiner la dérive de Barcelone vers le populisme, la médiocrité, l'inutilité et le précipice».

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Antoine le

    En France, il était le petit dernier, en Espagne, il serait avant dernier, il progresse !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.