To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Il y a aussi une chose effrayante, pour les bergers : celle de constater, à leur réveil la mort d’une dizaine ou vingtaine, voire dans les cas les plus graves d’une trentaine de moutons qui pourtant ne sont pas consommés par les loups. On appelle cela UN CARNAGE.
Certains parlent de jeunes loups pour qui ces carnages représenterait un apprentissage de la chasse. On peut en douter.
Le loup est surtout habitué à chasser des animaux qui “traversent” en petit groupe ou en solitaire, son territoire.
Le loup étant très territorial, est-ce qu’en introduisant une multitude de bêtes sur ce qu’il considère comme son territoire ne le rend pas “fou”? Donc la cohabitation semblerait impossible à tout jamais.
On se pose toujours la question de savoir pourquoi le loup crée autant de carnage, sans pour autant déguster “le fruit” de son carnage.
Le loup est-il vraiment nécessaire dans les alpages? Certains disent que les troupeaux gênent les reconstitution de forêts en empêchant la repousse des arbres. Sauf que les troupeaux ne cheminent que dans des territoires bien précis et les mêmes depuis des siècles.
ET la Forêt est toujours présente.
Les nostalgiques du loup devraient nous fournir quelques explications. Ce n’est pas seulement sur les territoires européens que S’IMPOSE LE RETOUR DU SAUVAGE. Des tribus pratiquant aussi les hauts pâturages en INDE se retrouvent dans le même cas que les bergers européens et seront obligées bientôt de renoncer à cette pratique.
Nous sommes dans une “tendance politique au retour du sauvage, dans le monde”
Le meilleur allié pour ce qui concerne les bêtes malades ou mortes par égarement ou mortes naturellement reste LE VAUTOUR.
Depuis la création des tas d’espèces ou de grands carnassiers ont disparu. L’homme des cavernes en a laissé des traces dans ses peintures rupestres.
Est-que leur disparition a été gênante pour la nature et pour l’homme?.
Est-ce que le loup est une NECESSITE?
Cela me rappelle Schengen la passoire et tous les PRÉDATEURS qui viennent chez nous !
– Agressions
– Vols
– Viols
– Alloc
– etc …