Les Federer valent plusieurs dizaines de familles jurassiennes

post_thumb_default

Les Federer valent plusieurs dizaines de familles jurassiennes

 

La publication dans Le Matin de l’interpellation du député au Grand conseil jurassien Raoul Jaeggi avait déjà donné lieu à un abondant courrier des lecteurs, certains défendant ardemment leur idole Roger Federer, qui pourrait s’installer avec sa famille dans un terrain de 16’000 mètres carrés au bord du lac de Zurich, alors qu’on refuse à la commune de Develier de construire 25 villas familiales sur 12’000 mètres carrés. Un des contributeurs s’était même demandé quelle aurait été la réaction des défenseurs de Federer, si Christophe Blocher avait été l’acquéreur du somptueux terrain. L’affaire trouve maintenant son écho en Suisse alémanique, par l’intermédiaire de la Weltwoche.

 

https://www.lematin.ch/suisse/Federer-privilegie-Un-depute-jurassien-voit-rouge/story/18558456

https://www.weltwoche.ch/ausgaben/2019-13/artikel/lex-federer-die-weltwoche-ausgabe-13-2019.html

 

Traduction (Claude Haenggli) : «  Develier n’est pas un cas isolé, les communes de Courtételle et Courchavon ont le même problème », critique Jaeggi. Le député au Grand conseil a maintenant posé la question hérétique au parlement jurassien, de savoir si l’application de la loi fédérale sur l’aménagement du territoire était moins stricte lorsqu’il s’agissait de célébrités du bord du lac de Zurich que dans le cas de banales familles du Jura. Les tribunaux devraient bientôt aussi s’occuper de cette question.

 

Bien à vous

 

Claude Haenggli, 29.3.2019

 

2 commentaires

  1. Posté par dupraz le

    pauvre Suisse ! A peine a-t-il acquérit ce terrain et bien avant que l’on sache ce qu’il entend en faire une polémique s’instaure ! Pauvres suisses !

  2. Posté par Bernard le

    Federer dans n’importe quels pays au monde il serait le bienvenu. Mais en Suisse il y a toujours des jaloux, étroit d’esprit qui ne savent pas faire la part des choses. Beaucoup à l’étranger connaissent la Suisse à travers Federer, le maître, le plus grand joueur de tennis de tous les temps. Financièrement ce qu’il rapporte au pays ne doit pas être négligeable non plus.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.