Meurtre d’un médecin à Offenbourg (Allemagne) : l’auteur ira en psychiatrie

Après une agression mortelle au couteau contre un médecin à Offenbourg (Bade-Wurtemberg), l’agresseur présumé de 27 ans sera interné en psychiatrie. Il ne fait pas de doute que le demandeur d’asile originaire de Djibouti est l’auteur, a jugé mardi 12 mars le tribunal régional d’Offenbourg. Mais comme il souffre d’une maladie mentale (délire), il n’est pas responsable de ses actes. Ceci est attesté par une expertise commandée par le tribunal. D’autre part, il représente un danger pour le public. L’homme, qui souffre entre autres de paranoïa, devra donc être interné en hôpital psychiatrique. Au procès, il avait affirmé jusqu’au bout être innocent.

Le crime a eu lieu en août de l’année dernière. Le généraliste de 52 ans avait été tué dans son cabinet d’au moins 20 coups de couteau à la tête et au cou, et une assistante médicale avait été blessée. Le demandeur d’asile, dont l’âge n’a pas pu être précisé par le tribunal, avait été arrêté peu après.

Selon le verdict, il voulait se venger de ce qu’il considérait comme un traitement médical fautif. Il croyait que le médecin l’avait empoisonné à l’occasion d’une prise de sang. Mais il n’y a aucune preuve d’erreurs médicales possibles, a déclaré le juge qui présidait l’audience.

Le jugement n’est pas immédiatement exécutoire, l’accusé ayant une semaine pour faire appel. (Ndlr : nous n’avons pas trouvé de nouvelles plus récentes en ligne.)

Source :
https://www.zvw.de/inhalt.offenburg-mord-an-einem-mediziner-taeter-kommt-in-psychiatrie.a74b5730-35d8-4859-b732-ec063d5a4ce3.html
Résumé Cenator pour LesObservateurs.ch

Rappels :
https://www.dna.fr/faits-divers/2018/08/16/coups-de-couteau-au-cabinet-medical-un-mort-et-un-blesse
https://lesobservateurs.ch/2018/08/17/allemagne-un-somalien-poignarde-un-medecin-et-son-assistante/
https://alsace-actu.com/offenbourg-des-centaines-de-manifestants-apres-le-meurtre-dun-medecin-par-un-migrant/

Un commentaire

  1. Posté par Nicolas le

    Elevé dans le respect des valeurs humaines et formé à la science au service de l’homme, tué par un banania totalement inepte et inutile qui a grandi dans l’ignorance abreuvée de sorcellerie, méprisé jusque dans sa mort par un verdict scandaleusement injuste qui absout son assassin. Vous n’aurez pas ma haine, vraiment?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.