Après une agression mortelle au couteau contre un médecin à Offenbourg (Bade-Wurtemberg), l’agresseur présumé de 27 ans sera interné en psychiatrie. Il ne fait pas de doute que le demandeur d’asile originaire de Djibouti est l’auteur, a jugé mardi 12 mars le tribunal régional d’Offenbourg. Mais comme il souffre d’une maladie mentale (délire), il n’est pas responsable de ses actes. Ceci est attesté par une expertise commandée par le tribunal. D’autre part, il représente un danger pour le public. L’homme, qui souffre entre autres de paranoïa, devra donc être interné en hôpital psychiatrique. Au procès, il avait affirmé jusqu’au bout être innocent.
Le crime a eu lieu en août de l’année dernière. Le généraliste de 52 ans avait été tué dans son cabinet d’au moins 20 coups de couteau à la tête et au cou, et une assistante médicale avait été blessée. Le demandeur d’asile, dont l’âge n’a pas pu être précisé par le tribunal, avait été arrêté peu après.
Selon le verdict, il voulait se venger de ce qu’il considérait comme un traitement médical fautif. Il croyait que le médecin l’avait empoisonné à l’occasion d’une prise de sang. Mais il n’y a aucune preuve d’erreurs médicales possibles, a déclaré le juge qui présidait l’audience.
Le jugement n’est pas immédiatement exécutoire, l’accusé ayant une semaine pour faire appel. (Ndlr : nous n’avons pas trouvé de nouvelles plus récentes en ligne.)
Source :
https://www.zvw.de/inhalt.offenburg-mord-an-einem-mediziner-taeter-kommt-in-psychiatrie.a74b5730-35d8-4859-b732-ec063d5a4ce3.html
Résumé Cenator pour LesObservateurs.ch
Rappels :
https://www.dna.fr/faits-divers/2018/08/16/coups-de-couteau-au-cabinet-medical-un-mort-et-un-blesse
https://lesobservateurs.ch/2018/08/17/allemagne-un-somalien-poignarde-un-medecin-et-son-assistante/
https://alsace-actu.com/offenbourg-des-centaines-de-manifestants-apres-le-meurtre-dun-medecin-par-un-migrant/
Elevé dans le respect des valeurs humaines et formé à la science au service de l’homme, tué par un banania totalement inepte et inutile qui a grandi dans l’ignorance abreuvée de sorcellerie, méprisé jusque dans sa mort par un verdict scandaleusement injuste qui absout son assassin. Vous n’aurez pas ma haine, vraiment?