De notre correspondant permanent à Varsovie. — Lundi après-midi à Varsovie plusieurs centaines de parents et grands-parents manifestaient devant l’hôtel de ville contre la « Charte LGBT+ » signée en février par le nouveau maire libéral de Varsovie, avec la promesse de donner au lobby LGBT un accès aux écoles de la ville et d’y mettre en œuvre les très subversifs « Standards pour l’éducation sexuelle en Europe » de l’OMS. Par cet acte, le maire Rafał Trzaskowski (PO) et son adjoint homosexuel et militant LGBT Paweł Rabiej engagent l’opposition libérale dans une guerre idéologique qui n’est pas du goût de tout le monde. D’autant que Rabiej a déclaré dans une interview la semaine dernière que le but était d’obtenir les unions civiles entre homosexuels puis le « mariage » et la possibilité d’adopter des enfants. Cela lui a valu les remontrances du maire Trzaskowski et les critiques de son camp, car cela risque de nuire à la Coalition européenne, une coalition des partis libéraux et de gauche formée pour les élections au Parlement européen. Après avoir été presque à égalité du PiS, cette coalition européenne semble en effet souffrir de la polémique, un sondage de l’institut CBOS la donnant même à 16 points derrière le PiS qui caracolerait en tête avec 42 % des intentions de vote. D’autres sondages donnent un avantage bien moindre au PiS mais reflètent malgré tout la même tendance de fond favorable à ce parti cette semaine. Le parti Wiosna (printemps) du militant homosexualiste Robert Biedroń, décrit il y a peu par les médias français comme l’espoir de la gauche polonaise, n’est plus qu’à 4 % des intentions de vote dans le sondage CBOS.
Lundi après-midi, un groupe de vingt ou trente militants LGBT a bien tenté de gêner avec un mégaphone la manifestation des parents hostiles à la Charte LGBT+ mais ils étaient venus en nombre insuffisant par rapport aux centaines de Varsoviens qui ont répondu présent à l’appel d’associations pro-famille, à 16h, c’est-à-dire quand la plupart des gens travaillent encore, devant la cour de l’hôtel de ville. Deux jeunes militants homosexualistes ont tenté de monter sur la scène de la manifestation déclarée des parents et grands-parents d’élèves, mais ils ont été expulsés par la foule et remis à la police avec fermeté et vigueur mais sans subir les violences qu’ils espéraient sans doute provoquer.
Photo : Olivier Bault
Cet article Manifestation à Varsovie contre la présence du lobby LGBT dans les écoles est apparu en premier sur Présent.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?