Le CE veut à tout prix des pédophiles auprès des enfants

post_thumb_default

Au diable la volonté populaire, la commission des affaires juridiques du Conseil des Etats veut laisser une chance aux pédophiles condamnés. Et les enfants ?

L'interdiction pour les pédophiles de travailler avec des enfants ne devrait frapper que les "personnes ayant commis une infraction d'une certaine gravité". La commission des affaires juridiques du Conseil des Etats propose au plénum d'opposer ce contre-projet direct à l'initiative populaire de la Marche Blanche.

Le texte est cependant controversé: il n'a été adopté que par 6 voix contre 5, ont indiqué mardi les services du Parlement.

Lire la suite

 

Voir encore

Le violeur de 14 ans pourra enseigner

La logique des socialistes suisses au Parlement

Pédophilie: Carlo Sommaruga ne croit pas en la récidive

Un commentaire

  1. Posté par Un autre pragmatique le

    C’est quand meme une attitude plus que bizarre, dans un pays ou l’on risque de perdre le droit a posseder des armes pour avoir fait plusieurs ‘grands’ exces de vitesse (vitesse dont on n’a pas peur chez un grand voisin) on est pret a autoriser des pedophiles condamnes a travailler avec des enfants? Ca me degoute au plus profond de moi.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.