Dire la vérité coûte cher

Danemark : 14 personnes risquent un procès et jusqu’à 3 ans de prison pour avoir partagé une vidéo de décapitation

La police danoise a inculpé 14 personnes pour avoir partagé sur les médias sociaux une vidéo montrant l’assassinat de la randonneuse danoise Louisa Vesterager Jespersen et de son amie norvégienne Maren Ueland au Maroc en décembre dernier, rapporte la radio danoise.

La vidéo, partagée par 14 Danois, dont six mineurs, montrait la décapitation de Louisa avec ce qui semble être un couteau de cuisine.

[…]

La police danoise a conseillé au public de ne pas regarder la vidéo et de l’effacer si on la possédait.

15 hommes marocains ont été inculpés pour cet attentat qualifié de terroriste. Bien que les assassins aient juré allégeance à l’Etat islamique, les services de renseignements marocains ont ensuite rejeté l’idée que l’assassinat soit coordonné par Daesh.

Si la vidéo n’avait pas été partagée, les tueurs de ces jeunes femmes n’auraient peut-être jamais été arrêtés pour ce crime atroce. C’est sous la pression que les autorités marocaines ont été contraintes de trouver les assassins en raison des réactions générées par la vidéo.

La police gauchiste de la pensée est furieuse contre cette vidéo parce qu’elle montre la réalité, et quiconque tente de réveiller les esprits sera accusé de « crimes de haine » et autres absurdités.

Et pour être bien sûr que cette vidéo de décapitation n’empêchera pas d’autres jeunes femmes de faire du tourisme au Maroc, le site d’information britannique The Independent encourage les jeunes femmes célibataires à faire des randonnées « hors carte » au Maroc à l’occasion de la Journée internationale de la femme.

Source : Voice of Europe
Denmark: 14 people face prosecution and up to 3 years in prison for sharing Moroccan beheading video

Résumé Cenator pour LesObservateurs.ch

2 commentaires

  1. Posté par Marc le

    C’est pour cette raison que mon profil est totalement anonyme et que Facebook n’est pas installé sur mon smartphone. J’évite ainsi de potentiel poursuites et problèmes… J’invite tous le monde de faire de même !

  2. Posté par Antoine le

    La police de la pensée à l’œuvre (lisez 1984 de G. Orwell)
    Écrit en 1948, ”1984” décrit un futur où le Parti règne sur l’Océania pays TOTALITAIRE où le passé a été oblitéré et réinventé, où les événements les plus récents sont susceptibles d’être modifiés et où une NOUVELLE langue (novlangue cela ne vous dit rien ?) empêche toute PENSÉE critique.
    Transposé en 2019 cela donne :
    ”La police gauchiste de la pensée est furieuse contre cette vidéo parce qu’elle montre la réalité, et quiconque tente de réveiller les esprits sera accusé de « crimes de haine » et autres absurdités.”

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.