Syrie : l’État islamique en train d’être rayé de la carte ?

 

etat_islamique
D’après ses derniers responsables en vie, l’État islamique en Syrie – du moins ce qu’il en reste depuis mi-février autour de Baghouz –, n’existe plus. En effet l’arpent de territoire encore sous contrôle de l’EI en Syrie a été déclaré « Dar al-Harb » selon les derniers djihadistes survivants, autrement dit domaine de la guerre – […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    IL RESTE QUAND MEME LE PROBLEME DES OPPOSANTS à BACHAR EL ASSAD (non affiliés à DAECH) qui ne peuvent pas retourner chez eux, puisqu’ils ont combattu l’ETAT SYRIEN, dont les maisons n’existent plus puisque tout a été pratiquement rasé dans les zones de guerre et dont le gouvernement syrien ne VEUT PLUS (vu aux infos de France 2)
    .
    Il n’est pas difficile d’imaginer que l’EUROPE (celle du projet destructeur des nations) SE CHARGERA de les accueillir.

    Imaginons les combattants de DAECH et les combattants de divers groupes (non daechiens) anti-Bachar el Assad DISSEMINES sur le territoire EUROPEEN.

    VOUS AVEZ SUREMENT TOUS COMPRIS QUEL AVENIR NOUS ATTEND. En plus au lieu de les accueillir sur un territoire bien précis, on les disséminera un peu partout. L’avenir de l’Europe, sera-t-il à la guérilla? A cause de qui? Est-ce que c’est l’EUROPE qui a voulu tout ce foutoir dans les mondes arabo-musulmans? LE GRAND FAUTEUR, c’est qui?

    C’est au GRAND FAUTEUR MAJEUR de recevoir la Syrie.

  2. Posté par Vautrin le

    Rayés de la carte, peut-être. Mais certainement pas anéantis. L’armée Syrienne loyale s’est battue sur le terrain, elle a détruit un grand nombre de ces monstres djihadistes. Mais ailleurs ? Les Occidentaux n’ont engagé que des forces supplétives, appuyées par quelques actions aériennes. En fait, il n’y a pas eu d’engagement de forces spéciales entraînées à nomadiser pour traquer un ennemi qui a pu se carapater vers d’autres cieux : l’aviation, dans ces configurations-là, ce n’est qu’un bulldozer pour écraser des fourmis. Cet ennemi existe toujours et sait s’adapter à la situation nouvelle. Il porte la guerre partout où il peut en Afrique… et en Europe. L’heure n’est pas venue de parader !

  3. Posté par jsg le

    “rayé de la carte” ? Du lieu-dit en question, et c’est tout !
    Vous rêvez, l’État islamique ? C’EST LE CORAN !
    Quand nos experts auto-proclamés auront percuté, d’une part ils seront plus intelligibles dans leurs propos, et, pourront se regarder sans honte dans un miroir.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.