Matteo Salvini veut renforcer le droit à la légitime défense en Italie
Le ministre de l’intérieur italien Matteo Salvini, de la Lega, a élaboré un projet de loi en matière de légitime défense qui est soutenu par son allié du Mouvement 5 étoiles Luigi di Maio. Cette proposition comporte neuf articles concernant, outre la légitime défense en cas d’agression corporelle, les atteintes au patrimoine et le délit de violation de domicile. Il est destiné à corriger les entraves faites par la législation actuelle au droit de défense des victimes dans un climat de laxisme vis-à-vis des criminels.
http://www.affaritaliani.it/cronache/legittima-difesa-riforma-precedenti-590987.html?refresh_ce
Traduction (Claude Haenggli) : En fait, la nouveauté principale introduite par le ministre Salvini se trouve dans les deux premiers articles du projet de loi. Leur interprétation élargie permettra de réclamer en toute circonstance un rapport de proportionnalité entre l’offense et la défense et d’assurer ainsi un statut d’impunité absolue à qui fera usage d’une arme pour répondre à un éventuel danger d’agression. En outre, le Sénat a également introduit le critère de « menace grave » en plus de celui de la capacité de défense réduite comme cause d’impunité pour qui fait usage d’armes à feu légalement possédées.
Claude Haenggli, 2.3.2019
Ce n’est pas comme nos sept nains, toujours prompts à se mettre à plat ventre devant les directives de l’UE, dont celle sur les armes qui fera l’objet d’une votation cette année.
Bonne idée , mais l’urgence est en France ou il faut attendre que l’adversaire tire d’abord ….pour pouvoir riposté…! si par chance vous êtes encore là , hélas si vous tirez le premier …. vous finissez en prison..:!