Retraité suédois condamné à une amende pour avoir écrit que les Somaliens sont paresseux

Il s’agissait d’un commentaire sur Facebook, à propos d’un article de la télévision nationale qui citait des statistiques montrant qu’en Suède, seuls un Somalien sur cinq et une Somalienne sur dix ont un emploi.

Article entier : Swedish pensioner fined for stating that Somalis are lazy - Voice of Europe

Résumé Cenator pour LesObservateurs.ch

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Un pays où il n’y a pas d’industries ou de secteurs
    vraiment productifs donc créateurs d’emplois
    Un pays où ceux qui migrent vers les villes
    ne peuvent s’inventer que du mini temps partiel de travail
    Un pays ou ce sont souvent les femmes qui font par leurs
    activités vivre leur famille,
    Un pays où la magouille reste l’activité quotidienne
    qui ne renforce ni les capacités cérébrales ni la musculature
    tout cela n’engage pas à devenir un amoureux du travail
    à l’occidental. N’en ont l’aptitude que ceux qui viennent
    du monde agraire et artisanal. Et ce n’est pas ceux-là
    qui éprouvent le besoin de venir.

    Alors on peut excuser celui qui taxe un somalien de “paresseux”.

    Maintenant, il serait bon de savoir si ce ou ces somaliens viennent de la classe moyenne ou bourgeoise, qui a en général plusieurs domestiques à qui elle n’offre qu’un repas en guise de salaire. Ce qui attire ces bourgeois “paresseux” est le matérialisme à l’occidentale. Mais pour cela ils ignorent qu’il faut travailler dur.

    Ceux qui le jugent coupable d’avoir prononcé ce mot, feraient bien d’aller mettre un pied en somalie d’abord et d’y observer la manière de vivre. Et de se demander aussi pour quelle raison le somalien est là, car l’Europe en général n’a plus d’emploi à proposer aux siens.

    Ce n’est pas pour des raisons d’emplois à pourvoir que ces migrants sont présents en EUROPE et les Européens l’ont compris. Ceci génèrera d’énormes tensions dans le futur, car c’est dans une totale IMPREPARATION que l’on exige des peuples à ‘adhérer à ce melting pot.

    Les peuples européens n’accepteront plus que des élites puissent décider d’anéantir leur culture en l’accomplissant dans le mépris le plus total. Quand leur colère viendra, elles sauront à qui s’adresser.

  2. Posté par Antoine le

    A 70-year-old man who recently was prosecuted for writing that Somalis are lazy and don’t work, has now been convicted of the crime in Sweden.
    Retraité suédois condamné à une amende pour avoir écrit que les Somaliens sont paresseux.
    Encore une fois seule la VÉRITÉ dérange !
    On sait pertinemment que la grande majorité des migrants sont chez NOUS pour profiter des allocs (migrants économiques).
    Les chiffres des statistiques officielles sont RACISTES ! Ce sont eux (les chiffres) qui sont coupables !
    Le fait de reporter un fait exact est maintenant condamnable … il ne reste plus que la Révolution pour chasser tous les nuisibles de gôchiasse au pouvoir !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.