Royaume-Uni : plus de 550 000 personnes ont signé une pétition pour interdire le retour des djihadistes

Une pétition visant à « interdire à tous les membres de l’Etat islamique de retourner au Royaume-Uni » a recueilli 550.465 signatures au moment où nous rédigeons cet article, dans le contexte de la polémique relative au possible retour de Shamima Begum.

La pétition, dont l’échéance est fixée au 6 mai 2019, a déjà suscité une réponse officielle du gouvernement, publiée le 27 novembre 2018 : « La citoyenneté britannique peut être retirée si elle ne rend pas l’individu apatride. Tout risque posé par ceux qui rentrent de Syrie sera géré et pourra faire l’objet d’une enquête pénale. »

L’initiateur de la pétition, Stephen Kent écrit : « En interdisant tous les membres de l’EI de revenir au pays et en leur retirant leur citoyenneté et leur passeport, cela contribuerait à protéger le Royaume-Uni des terroristes et de leurs actions. Cela permettrait également d’économiser des centaines de milliers de livres sterlings et de gagner du temps pour la police et les services de sécurité. Cela enverrait aussi un message aux autres, à savoir que l’appartenance à une organisation terroriste ne sera pas tolérée. »

Selon le règlement du site web de l'Etat, créé sous le gouvernement de coalition de David Cameron et Nick Clegg en 2011, le Parlement doit débattre des pétitions qui recueillent plus de 100 000 signatures. On s’attend donc à ce qu’un débat sur le sujet ait lieu dans les prochains jours.

Le ministre de l’Intérieur, Sajid Javid, a promis cette semaine de déchoir Shamima Begum de sa citoyenneté britannique, en réponse à l’appel de celle-ci à pouvoir rentrer au Royaume-Uni pour le bien de son enfant nouveau-né, Jerah, quelques années après être partie en Syrie pour y épouser un combattant de l’EI.

Il a soutenu que c’était possible car elle était également citoyenne du Bangladesh.

Cependant, les autorités du Bangladesh répliquent qu’il n’en est rien, car elle n’a jamais vécu au Bangladesh et n’en a jamais demandé la citoyenneté, ajoutant : « Il n’est pas question qu’elle soit autorisée à entrer au Bangladesh. »

Source : Sunday Express
ISIS FURY: More than 550,000 sign petition to BAN all ISIS members from returning to UK

Résumé Cenator pour LesObservateurs.ch

2 commentaires

  1. Posté par combattant le

    Enfin un peu de CLAIRVOYANCE de la part de cette Angleterre orientée du côté islam,si je me trompe pas !Ce choix HONORE les citoyens de ce pays,et notamment les nationaux.Mettez en vigueur rapidement votre projet,ne fléchissez surtout pas devant la levée de bouclier des socialosbobosbolchèviques pro-islam,invasion de barbares.LES NÔTRES D’ABORD !

  2. Posté par jim droz le

    Immensement marre de toute cette gangrene , rien a cirer de leurs derniers desirs de revenir sur la terre des mecreants ! Toute cette moisissure ne doit jamais pouvoir remettre leurs pieds tres sales par ici !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.