Une trentaine de personnes ont vu leur demande d'asile rejetée pour des raisons sécuritaires par le Service de renseignement de la Confédération.
La Suisse compte plusieurs dizaines d'étrangers pouvant représenter une menace sécuritaire. Parmi les 38 personnes dont le Service de renseignement de la Confédération (SRC) a recommandé en 2017 de rejeter la demande d'asile, 34 n'ont pas quitté le pays. La plupart ont une procédure d'asile de première instance en cours, ont entamé une procédure de recours ou font l'objet d'un processus d'exécution du renvoi. Les autorités chargées de la sécurité connaissent leur identité et leur lieu de séjour, précise toutefois le Conseil fédéral dans sa réponse publiée jeudi à une interpellation de Barbara Keller (UDC/SG).
Si un requérant constitue une menace pour la sécurité intérieure ou extérieure de la Suisse, sa demande d'asile est rejetée. Il est alors en principe tenu de quitter la Suisse. Nul ne peut toutefois être refoulé sur le territoire d'un Etat dans lequel il risque la torture ou tout autre traitement ou peine cruels et inhumains
Recours en suspens
En 2017, le SRC avait aussi recommandé le rejet de sept demandes de naturalisation à cause de réserves sur la sécurité. Mais toutes les personnes de la liste ne constituent pas forcément une menace, relève le gouvernement. Il s'agit de candidats à la naturalisation dont le passé et l'environnement nécessitent un examen particulièrement attentif en matière de risque pour la sécurité intérieure ou extérieure de la Suisse.
Des djihadistes suisses
Une vingtaine de djihadistes suisses ou double nationaux - hommes, femmes et enfants confondus - se trouveraient actuellement dans la zone de conflits irako-syrienne, indique le SRC. En raison de l'instabilité politique dans la région, ce chiffre pourrait toutefois encore évoluer.
[...]
Deux demandes ont été rejetées, mais un recours est en suspens pour l'une d'elles devant le Tribunal administratif fédéral. Une autre demande a été retirée. Deux autres cas font encore l'objet de recherches complémentaires auprès du SRC. Dans les deux derniers cas, les réserves initiales du SRC n'ont pas été confirmées: une personne a pu être naturalisée dans le canton de Berne, l'autre dans celui de Zurich.
78 interdictions d'entrée
[...]
.
Double nationaux, ce qui veut dire qu’ils ont obtenu la nationalité suisse mais que ce n’est pas leur nationalité de naissance, donc, j’estime, que pour ces doubles nationaux, il doit y avoir déchéance de nationalité. Moi je veux bien assumer les criminels suisses de souche, si on vide nos prisons remplies d’étrangers il y aura largement la place pour les accueillir, mais que chacun assume ses ressortissants de souche!!
Grâce à Schengen tous les malfrats du monde peuvent entrer et sortir de Suisse sans soucis. Les services de renseignements, le ministère de la confédération et le tribunal fédéral se couvrent de ridicule chaque fois qu’ils veulent juger ou expulser un criminel international. Au pire, nous sommes obligés de lui payer des indemnités.
Le SRC, MPC et autres services de securité sont des nains de jardin, des fonctionnaires bien gras n’ayant jamais combattu, a l’opposé des US et Russes ou Chinois, et il me semblait que la loi avait ete renforcée et que l’on pouvait sans autre interner une personne etrangere representant un danger pour notre pays…le foutage de gueule juridique va encore continuer longtemps? Quand allons nous enfin eliminer l’ennemi interieur? Et mettre un moratoire sur le droit d’invasion, pardon, asile, de 5 a 10 ans? Nos gouvernant(e)s deviennent de vraies serpillieres, plus aucune volonté de se defendre! Allo l’udc, on se reveille enfin ou silence radio?
”Parmi les 38 personnes dont le Service de renseignement de la Confédération (SRC) a recommandé en 2017 de rejeter la demande d’asile, 34 n’ont pas quitté le pays”
Merci du cadeau empoisonné !