Directive européenne sur les armes. Petites corrections, Monsieur Felley !

Frank Leutenegger
Journaliste, retraité RTS,  www.swissguns.ch

Editorial

En réponse à votre article dans le Matin-Dimanche du 17 courant, "Schengen, dernière fusillade avant les élections"

Le citoyen n'est pas dans la mire il aurait de la peine à s'insérer dans une notion abstraite. Il peut en revanche se retrouver dans la ligne de mire, c'est à dire la ligne de visée. Je vois que - sur ma suggestion - les amis de la gâchette (pièce interne d'une arme) sont devenus ceux de la détente (la pièce sur la queue de laquelle le doigt presse pour déclencher le départ du coup).

Ensuite, dans votre second paragraphe, vous laissez clairement entendre que l'UDC est derrière le référendum. Ce parti politique, dont nous espérons, il est vrai, le soutien, ne s'est même pas encore prononcé sur un soutien actif au référendum.

Au 3e paragraphe, je vous rejoins entièrement: le terroriste se fournit en armes illégales et ne demande que très rarement un permis d'acquisition. Mais le " partenariat sur la sécurité bien plus vaste et complexe"… laissez nous rigoler. Même la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter a renoncé à prétendre qu'il s'agissait de lutte contre le terrorisme. C'est devenu une lutte contre le banditisme et le trafic. On sait bien sûr que les citoyens suisses sont friands d'attaques de banque au Fass 90, qu'il revendent ensuite - sur le marché noir - aux terroristes précités.

La campagne sécuritaire dont vous parlez met en porte-à-faux les adversaires de la directive. Ah ? Comment et pourquoi ? Nous n'avons rien à voir avec les contrôles aux frontières (auxquels nous sommes d'ailleurs plutôt favorables).

Et de nouveau, vous chargez l'UDC, qui n'a pas réagi. Il ne s'agit pas du même sujet. Unité de matière, Monsieur Felley, unité de matière…

Enfin, pour le risque de se tirer une balle dans le pied, j'ai plus de crainte pour vous que pour nous, qui sommes bien entraînés.

Frank Leutenegger

6 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Voilà qui pourrait nous conforter que l’Europe Bolchévo-nazie et réellement Bolchévo-nazie et qu’il ne s’agit pas d’une fake-news. Comme je l’ai souvent répété socialo-écolo-islamo-bochévo-fasciste caractérise tout ce qui nous est proposé par l'”intelligensia” politique son monopole médiatique. Autant dire d’infâmes tdc. ET VOILA QU’ON DÉCOUVRE UNE VERITÉ PAS SI ANODINE QUE CELA, QUI VA ENFIN REVEILLER LES JUIFS DE LEUR TORPEUR ET FAIRE PLAISIR A ZEMMOUR QUI NE VA PAS TARDER A EXPLOSER.
    _____________________________________________________________________
    POURQUOI VOTER POUR SCHENGEN, SES DIRECTIVES ET POUR L’EUROPE, SI C’EST VOTER POUR LES NAZIS ET LES BOLCHEVIQUES ASSOCIES, RIEN DE MOINS !
    _____________________________________________________________________
    _____________________________________________________________________
    EST-CE QUE LE PEUPLE SUISSE VEUT ADHÉRER AU PARTI BOLCHEVO-NAZI QUI SE CACHE DERRIÈRE LE BARATIN PRO-EUROPEEN DU NOMES, MAUDET EN TÊTE, EN ACCEPTANT SCHENGEN ET TOUTES LES TRAHISONS OBLIGATOIRES QUI VONT AVEC ET QUI SONT JUGÉES D’AVANCE ACCEPTABLES SANS NOTRE CONSENTEMENT ET NOTRE SIGNATURE ?
    _____________________________________________________________________
    Ceci n’a pu se faire que grâce à un complot bolchévo-fasciste de grande ampleur avec des connexions et des complicités liées à tous les principaux politiciens au pouvoir au moins ces 70 dernières années. Merkel, Macron, Juncker etc. Dépéchez-vous de copier cette nouvelle et de la conserver, il est fort probable qu’elle disparaîtra tant elle est démonstratrice de la corruption mondialiste toujours au service HITLER ET DE STALINE ASSOCIES POUR L’ÉTERNITÉ.
    _____________________________________________________________________
    VOILA:
    http://www.lefigaro.fr/international/2019/02/22/01003-20190222ARTFIG00316-pres-de-2000-europeens-touchent-encore-une-pension-pour-avoir-participe-au-regime-nazi.php
    https://www.nouvelobs.com/monde/20190222.OBS0709/en-france-54-personnes-percoivent-encore-une-pension-du-regime-nazi.html
    https://www.lenouvelliste.ch/articles/monde/nazisme-plus-de-2000-personnes-touchent-encore-des-pensions-d-anciens-collaborateurs-du-regime-822382
    https://www.bfmtv.com/societe/2000-personnes-touchent-dans-le-monde-une-pension-heritee-du-regime-nazi-1638032.html
    https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/02/23/en-france-54-personnes-percoivent-encore-une-pension-heritee-du-regime-nazi

    ____________________________________________________________________
    Et il y a déjà des p’tits cons payés pour écrire que c’est à cause de l’AFD… C’est pourquoi Macron essaie de faire une diversion en créant un 2ème Carpentras sur le dos des Gilets Jaunes. Ils étaient tous de mèche: Macron, Merkel, Junker, des milliers de personnes au courant sans que la presse à la botte en parle et ce depuis déjà 73 ans. Donc la Merkel quitter l’Allemagne à la fin du régime pour rejoindre avec son père comme par hasard l’Allemagne de l’Est bolchévique, qui a servi à la récupération des nazi, puis elle a commandé la réunification de l’Allemagne….

    SOROS TOUCHE-T-IL UNE PENSION DE HITLER ? QUE PENSER DE TOUT CES GRANDS LUTTEURS CONTRE L’ANTISÉMITISME, des kilomètres de BHL, MACRON CHIRAC MITTERRAND HARLEM DESIR ETC. ET QUE PENSER DE CES LOIS SCÉLÉRATES QU’ILS ONT IMPOSÉES JUSTE POUR NE PAS APPARAÎTRE COMME LES PLUS GRANDS IMPOSTEURS DE L’HISTOIRE QU’ILS SONT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    On peut facilement conclure que le Parlement Européen est un vaste repaire de Bolchévo-Nazis. Et leurs méthodes de maîtres-chanteurs ignobles tout comme le fait de ne pas avoir été élus en sont la preuve la plus évidente. UN TOUR DE PASSE-PASSE SUFFISAMMENT ÉLOQUANT POUR QUALIFIER UNE DICTATURE.

  2. Posté par Yolande C.H. le

    Les commentaires faisant suite à l’article dans Le Matin d’EricFelley permettent de dégager le changement qui s’opère :

    Commentaire de Felley :« Selon les dernières statistiques d’ Hans Frei, les pays qui arrivent en tête pour le nombre d’homicides sont le Brésil, le Mexique, la Russie et les Etats-Unis, dans ces quatre pays où justement l’on ne désarme pas le peuple et où la vente d’arme est “presque” libre et sans réel contrôle, ce constat nous interpelle non ? »

    Mais dans ces quatre pays, le port d’arme n’est pas lié à une tradition, comme en Suisse, du citoyen-soldat qui a pour obligation de servir et donc de défendre SON PAYS. La différence est là.
    MAIS, avec l’augmentation de la population étrangère et ce laxisme qui touche depuis quelques décennies la naturalisation, il est évident que cette « tradition » se réduit comme peau de chagrin. Ces diasporas qui rejettent toute perspective d’assimilation n’ont donc pas pour objectif d’intégrer cette culture suisse qui pourtant assure cette sécurité qu’ils sont venus chercher mais qu’ils ne transmettent pas.

    Même l’armée est touchée, soldats brandissant le drapeau albanais et, dans l’actualité d’aujourd’hui, ce sergent instructeur « tessinois » qui est jugé pour avoir intégré le Conseil militaire syriaque et ceci dans le but de défendre SON PEUPLE contre l’EI ; et la communauté araméenne vivant en Suisse est venue le soutenir. Certes, ces intentions sont louables et il ne présente pas un danger pour notre population, sauf qu’il met à mal la neutralité de la Suisse. Quid de soldats pour qui la Constitution ne pèse pas lourd ?

    Tout cela sent la décomposition et ce n’est pas l’économie qui fédérera les résidents, bien au contraire !

  3. Posté par pierre le

    La condition d’un peuple desarme c’est simple . Quand il la ramene un peu trop on lui creve les yeux , on lui arrache les membres a la grenade en attendand de le finir a balles reelles, comme l’a judicieusement propose l’humaniste Luc Ferry .
    Vous suivez ?

  4. Posté par Socrate@LasVegas le

    Ce sera évidemment contre le diktat de l’UE, ingérence inadmissible sous un prétexte aussi ridicule que fallacieux…Seuls des idiots peuvent croire aux mensonges (caractéristiques de l’ue) d’un terrorisme affaiblit par le désarmement des citoyens suisses!

    Il FAUT RESILIER schengen véritable DENI DE DEMOCRATIE extorqué au Peuple Suisse sur des MENSONGES du conseil fédéral: soi-disant 8000 immigrés résidents/an alors qu’en réalité c’est 800’000 de + en 10 ans soit une “erreur d’estimation” de 1000%!!!

  5. Posté par Antoine le

    La première étape est de dénoncer les accords de Schengen !
    Accords soit-disant pour notre sécurité … plébiscité par Mme Calamity-Rey … que du blabla politicard !
    Concernant les armes, je voterai NON, contre le diktat de l’UE qui veut mettre à genoux la Suisse.
    Nous avons été formé par l’armée et l’armée nous a fait confiance et nous confiant des armes de guerre !
    Ce n’est PAS qu’une question de grandeur et de capacité des chargeurs !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.