To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
POUR LES CURIEUX : lisez “Psychologie du Socialisme” de Gustave LE BON
P.S. : regardez la date de première parution , pour apprécier l’envergure de l’auteur . . .
La remarque qu’il n’y avait jamais eu de Nüremberg du communisme est très juste. C’est tout simplement que, depuis 1945, ce sont les clans divers communistes de Moscou et Barcelone, qui règnent. Ce gars-là, il doit être pas assez ceci ou trop autre chose
Eureka ! Je convoque des notions dont les fondements sont enfouis et bétonnés dan les religions. Ne vous en offusquez pas. « Dieu dit, faisons l’homme… et qu’il domine etc., de toute façon c’est mal traduit. J’ai déduit de cela que quelque chose est engrammé dans l’humain. Au XXIème siècle, Céline Alvarez, dans les lois psychologiques de l’enfant, que celui-ci est comme programmer pour apprendre et pour aimer. Ayant gardé un souvenir vivant de ma propre enfance, j’ajoute « pour servir » (comme le Fils de l’Homme !). Ce sont des données élémentaires pour édifier ce qu’on pourrait nommer « le royaume des cieux ». Cela aurait marché si le récipiendaire de ces choses n’avait pas mangé l’arbre de la pédagogie du bien et du mal. Donc, infliger à quelqu’un d’agir selon ce qu’il est en ignorant qu’il l’est est la pire des perversions. Notez que Milovan Djilas, dans « Conversations avec Staline », déclare qu’avant de prendre conscience de l’erreur du communisme, croyait dur comme fer, ainsi que ses pairs, que celui-ci amènerait le bonheur sur terre ! Donc, si monumentale qu’elle fut, cette erreur découlait d’un dévoiement de la programmation de l’humain. Ce qui expliquerait la mansuétude dont elle bénéficie. Quoi que je rencontre une personne qui fut membre d’une unité spéciale donc l’activité consistait à traquer les criminels Cambodgiens de la clique de Pol Pot. Pendant huit mois, ils en ont arrêté des milliers. Une exception qui confirme la règle ? Il se peut. Donc, pour conclure, si l’on voit les choses comme je les ais décrites, nos relations avec, disons la bien-pensance, va changer. Du tout au tout. Et nous avec !
Eric Zemmour, juif pratiquant d’une grand intégrité intellectuelle, le dit :
https://www.youtube.com/watch?v=BGx7geu2wgY
Même qu’au 21ème siècle, Maduro veut améliorer le score…!
Quand on sait que les médias sont à 90% dans leurs mains et qu’il n’y a pas de contrepoison, il est urgent et nécessaire d’avoir de nouveaux leviers médiatiques pour contrer ces impostures, d’autant plus que l’Europe est devenue leur fief et qu’ils nous imposent ce qui a fait la faillite de l’ex-Urss. Mais les vols et les viols des citoyens à travers la fiscalité confiscatoire et l’inflation DES LOIS ET RÈGLEMENTS STUPIDES COMME LA LÉGISLATION SUR LES ARMES, ET DES TAS D’AUTRES, DÉMONTRE BIEN L’AMPLEUR DU PÉRIL CRYPTO-COMMUNISTE.
Et Mr DEL VALLE de conclure :
“Ceci est une immense imposture intellectuelle”……. en parlant de cette “tolérance” dont bénéficie le communisme auprès de nos “penseurs”, quelles que soient les horreurs commises au nom de cette idéologie.
SI on observe le cas de la Chine, le monde entier fait ami-ami avec la Chine
“.Même si la chine est prospère elle tue. Elle tue encore des opposants par milliers” nous dit Mr Del Valle.
Et nous alimentons ce communisme et le faisons prospérer en achetant les objets que nos délocalisateurs font produire là bas.
Donc la France est doublement coupable : elle a laissé délocaliser à outrance pour le profit de QUELQUES UNS et nous a engagés à acheter des produits “Maid in communisme chinois”. Ce qui permet au communisme de se renforcer “façon modernité”.
Plus de 100 millions de morts (voir 150) sur cette planète au nom de cette idéologie semble ne pas “scandaliser” l’opinion publique. Est-ce parce que nos intellectuels pro-communistes ont bien travaillé au service de la propagande et ont habilement fait en sorte que les MEFAITS du communisme soient “ETOUFFES”?
Est-ce que Mr DEL VALLE en nous éclairant sur le sujet n’essaie pas de nous faire comprendre que le communisme peut à nouveau se répandre parce que nos PATHOCRATES dans leur besoin de se maintenir au pouvoir, pourraient se servir de quelques éléments et stratégies propres à cette idéologie?
On en a comme une “vague” impression avec Bruxelles.
Ce n’est pas un hasard si les mots “oligarchie et apparatchiks ” réapparaissent dans le vocabulaire politique actuel pour qualifier nos politiciens bruxellois.
Les délocalisations à OUTRANCE, le manque d’emplois, le remplacisme de classes laborieuses autochtones par une autre classe future esclave venue d’Afrique pour recréer de la masse servile, est-ce que tous ces facteurs ne nous indiquent pas que nous cheminons vers cette voie là .
Toutes ces classes laborieuses risquent d’être rassemblées et orientées en une masse asservie. Mais cette fois-ci organisée par des PATHOCRATES qui ‘accommoderont “la bienfaisante idéologie de retour” à leur petite sauce.
La Chine qu’ils ont fabriquée, semble leur démontrer que Capitalisme et communisme peuvent faire bon ménage ensemble.
IL EST TEMPS DE SE REVEILLER ET DE SAUVER LA NATION. En votant patriote d’abord, en faisant cesser les délocalisations et en achetant “patriote” au prix “LOGIQUE” et non pas acheter constamment l’objet venu d’ailleurs, au prix “d’ESCLAVE”.
ET en reconnaissant que les classes sociales sont indispensables les unes autres. Sans cette reconnaissance des uns envers les autres, les drames connus par l’humanité se reproduiront sans cesse. IL suffit de savoir “maîtriser ” les excès propres à l’être humain. Certains pays produisent des fortunes XXXXL qui déstabilisent une société jusqu’aux classes laborieuses.
D’autre pays ont su produire des fortunes XL qui permettent à une société d’être harmonieuse. Ce n’est pas du communisme, ce n’est pas du socialisme, c’est simplement du pragmatisme, du bon sens.
Ce sont les excès, les déséquilibres qui nous tuent, d’abord. Le communisme fait partie de ces excès.
Il est certain que le communisme provoque la mort à plus ou moins court terme. Et le capitalisme à outrance, comme il est pratiqué dans nos pays ? On travaille, mais on n’arrive pas à vivre avec son salaire, comme en France, ce qui justifie l’action des Gilets Jaunes. Les riches deviennent chaque jour plus riches alors que le reste s’appauvrit. Quel système adopter alors ?
Tout à fait pertinent ! Lorsque, après la lecture du “Livre noir sur le communisme”, j’avais tenté, dans mon Collège genevois, d’en parler avec mes collègues historiens, tous socialistes, je recevais la même réponse : oui, mais les intentions des marxistes-léninistes étaient bonnes… Allaient-ils même lire cet ouvrage collectif d’anciens communistes ? Bravo à Alexandre del Valle pour ce bref exposé !