Otan : Les pays européens devraient dépenser 90 milliards d’euros de plus pour porter leur effort de défense à 2% du PIB

post_thumb_default

 

Voici une étude qui confortera le président américain, Donald Trump, dans l’idée que les membres de l’Otan n’investissent pas suffisamment dans leur défense. Enfin presque… Publiée en marge de la Conférence annuelle sur la sécurité à Munich par l’International Institute for Strategic Studies [ISS], basé à Londres, cette étude affirme en effet que les pays...

Cet article Otan : Les pays européens devraient dépenser 90 milliards d’euros de plus pour porter leur effort de défense à 2% du PIB est apparu en premier sur Zone Militaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Dominique Schwander le

    A mon avis les pays européens dépensent bien trop peu pour leur Défense et une fois de plus Trump a raison.
    En France la situation me semble la pire puisque chaque Français dépense 5 fois plus pour l’immigration que ce qu’il consacre à la Défense de sa patrie, alors que les risques de conflits sont bien plus grands en France qu’en Suisse en Norvège ou en Hongrie.
    Le budget de l’armée des USA est lui de 692 milliards de dollars ou 2.000 USD par habitant, soit 138 fois plus que les 5 milliards et 600 CHF seulement par habitant de la Défense devenue bien trop faible de la Suisse, en particulier parce que nos journalistes bas de gamme et de gauche n’éprouvent qu’un mépris condescendant vis-à-vis d’un officier de milice patriote qui rempli ses devoirs de citoyen.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.