La signature de l’accord-cadre institutionnel achèverait la Suisse à coup sûr !

LeMatin.ch: L'aide sociale des citoyens de l'UE va-t-elle exploser?

Si la directive relative au droit des citoyens de l’UE est appliquée en Suisse, il y aura nettement plus d'Européens qui pourront toucher l'aide sociale dans notre pays.

Les discussions sur l'accord-cadre institutionnel entre la Suisse et l'Union européenne (UE) piétinent, et ce pour plusieurs raisons. En effet, si Berne l'accepte, la Suisse risque d'être contrainte par un tribunal arbitral d'adopter dans la foulée la directive relative au droit des citoyens de l’UE. Bruxelles y tient mordicus mais Berne n'en veut absolument pas. Il faut dire que cette directive aurait clairement des conséquences pour notre pays, explique le Tages-Anzeiger jeudi.

Que dit-elle? Les Etats membres doivent traiter tous les citoyens de l'UE sur un pied d'égalité, y compris en matière sociale. Elle précise aussi quels sont les citoyens qui pourront prétendre à l'aide sociale en Suisse si la directive est appliquée, explique le Tagi. Et c'est là que la bât blesse puisque nettement plus d'étrangers qu'aujourd'hui pourraient y avoir droit.

Chômeurs et inactifs: ce qui changerait

D'abord il y a les chômeurs. Aujourd'hui, les personnes licenciées n'ont pas droit à l'aide sociale si elles vivent depuis moins d'un an en Suisse. [...]

Il y a aussi les personnes inactives. [...]
Avec la directive, ils auront non seulement droit au social après trois mois de résidence légale en Suisse, mais en plus ils ne seront plus expulsables.

Etudiants aussi

D'autres groupes de personnes seraient encore touchés par l'extension du droit à l'aide sociale. A l'image des étudiants. Aujourd'hui, s'ils viennent étudier chez nous, ils n'y ont pas droit. [...] Avec la directive, ils ne pourront plus être exclus de l'aide sociale et ne seront plus expulsables non plus.

Il y a enfin les résidents permanents ayant un passeport européen. [...]
Mais avec la directive, un citoyen de l'UE deviendrait résident permanent après cinq ans de résidence légale en Suisse. Ce statut ne pourra pas être retiré, même si l'aide sociale est perçue depuis longtemps.

Quelles sont les conséquences financières d'une telle directive?[...] il n'y a pas de calculs fiables et approuvés.[...]

(nxp), Créé: 07.02.2019

article complet:

 

18 commentaires

  1. Posté par Dede le

    Hélas, je ne suis pas surpris!
    Les entreprises sont aussi super-contentes avec l’accord cadre, le Schengen et tous les autres accords de soumission à Bruxelles. Tout pour faire plus de profits et tant pis pour les habitants locaux, le pays et son histoire! En ce qui les concerne, on peut tous crever la bouche ouverte!
    Ca durera jusqu’à ce que le peuple ne décide autrement, et j’espère ce changement pour bientôt! Votez SwissExit!

  2. Posté par bonardo le

    L’Europe nous enfume en permanence ,à part payer ,donner ,ramper devant ces fonctionnaires avec des salaires indécents ,ne plus rien donner ,La Suisse n`est pas dans L`EUROPE que je sache ,il faut donner cet argent à L`AVS ,à nos personnes dans le besoin ,mais pas toujours aux autres……..

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    JAMAIS d’accord-cadre!!!
    INTERDICTION DE LA CHARIA
    STOP immigration le pays est saturé, pollué et devient invivable!
    RENVOI IMMEDIAT de tout immigrant criminel AVEC FAMILLE AU COMPLET

  4. Posté par bobpholos le

    Chacun pour soi et Dieu pour tous voila la conséquence de la folle idéologie gaucho.Quand plus aucune valeurs communes lient les gens et bien tout le monde va profiter du système social et l’effondrement n’est qu’une question de temps.Les fonctionnaires enseignants lobotomisent la jeunesse en faisant croire à une mondialisation idyllique mais dès qu’on touches à la retraite ou aux salaires de ces profs pour partager la charge résultante ,là ils ne parlent plus le même langage et protègent leurs avantages avec la hargne des pires rapaces.

  5. Posté par Pascal Guex le

    L’Ue a été créé pour piller et mettre à sac tous les pays d’Europe. C’est son but véritable. Elle fait simplement ce pourquoi elle est faite.

  6. Posté par Julie Rochat le

    Super, vraiment ! Autant dire que la Suisse va devenir Open bar…. mais pour les zôtres bien sûr. A nous ne resteront que les yeux pour pleurer et les bras pour bosser. Je ne sais pas où on va mais on ne va pas vers le beau….

  7. Posté par aldo le

    Ce qui s’est passé en Italie démontre bien que le pillage social suite à l’invasion téléguidée par les bolchévo-fascistes de l’Europe, conduise à une mortalité supplémentaire, faute de maintien de la sécurité générale, qu’elle soit liée à la santé, les frontières, les infrastructures etc. Rappelez-vous ce qui s’est passé en Italie et faites ce puzzle si vous ne l’avez pas encore fait. Gardez l’image au chaud et propulsez-là dans votre entourage: https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=01c8ea811852

  8. Posté par Veaudor le

    Et le patronat qui regarde ça dans toute sa splendeur…..témoin d’une trahison et d’une destruction du peuple suisse….et qui ne dit rien ou pire consent….ce pays qui est un des plus riches….bouffera un jour les pâquerettes par la racine pour avoir eu trop d’argent. D’ailleurs je pense qu’une fois la mondialisation vraiment stoppée, les patrons mondialistes vont retourner leur veste vite fait bien fait.

  9. Posté par farjon thierry le

    La Suisse a déjà de la peine a aider SON peuple… Si cet accord est accepté c’est encore moins d’aides pour NOUS. Je refuse que l’UE ne fasse QUOI QUE CE SOIT CHEZ NOUS. Puisqu’on en fait pas partie

  10. Posté par jeferson le

    Soyons positifs: 4 millions d’envahisseurs africains pourraient bien nous libérer des 320.000 frontaliers qui nous dévalisent quotidiennement. Seulement je ne suis pas certain que nous y gagnions au change…
    Une chose est sûre: accorder aveuglément une aide sociale à tous les parasites qui se présenteront à nos frontières est simplement suicidaire.
    Il reste cependant une question d’importance: pourra-t-on encore faire de l’humour noir sans être traité de raciste ou va-t-il falloir lancer le concept “d’humour de couleur” ?
    Jeferson, février 2019

  11. Posté par jim-alain droz-dit-busset le

    Non , non et non a cette dictature criminelle !

  12. Posté par Antoine le

    NON à l’immigration de masse illégale !
    NON aux accords de Schengen (Schengen la passoire)
    Approchons-nous le plus possible de Visegrad (V4) !
    Nous avons tout à y perdre avec l’UE !
    Pour être compatible avec arnaque, la TVA sera bien sûre ajustée à la HAUSSE la moyenne est d’environ 20% !
    Référence:
    https://www.l-expert-comptable.com/a/531069-les-taux-de-tva-par-pays-en-europe.html
    Nos banques cantonales devront disparaître ! Encore un système proche des citoyens qui disparaitrait !
    Le dumping salarial, la population en hausse (12 millions d’habitants en Suisse dans 20 ans), le chômage, la paupérisation, la faillite du système et de tous les services (Éducation, écoles, hôpitaux services sociaux, etc …)
    Magnifique avenir ! Et je reste optimiste !

  13. Posté par Yolande C.H. le

    Voilà la nouvelle et unique valeur attachée à la citoyenneté européenne:

    Tu fais en sorte de résider quelques mois en Suisse et tu recevras tous les droits sociaux mis en place par la communauté suisse, et, non expulsable, cerise sur le gâteau, tu recevras le droit de vote communal (pour l’instant). C’est que tout le monde AIME la Suisse.

  14. Posté par Aristocle le

    Les socialos font semblant de s’opposer à cet infâme “accord cadre” uniquement pour des raisons électorales. Une fois les élections fédérales passées, ils trouveront bien un prétexte (bidon) pour accepter cet accord et donc la mise à mort de la Suisse en tant que pays politiquement (encore un peu) indépendant.

  15. Posté par Maurice le

    @Nicolas – Le souverain n’a plus rien à dire en Suisse : si cet accord-cadre est accepté, nous nous acheminerons vers une Suisse à 12 millions d’habitants, dont les deux tiers vivont au crochet des Suisses de souche.

  16. Posté par Schoenmann Christiane le

    Les citoyens (ennes) suisses disent non à cet accord il ne doit pas être signé

  17. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Il ne faut pas oublier que chaque africain et autre islamiste qui le souhaite est désormais “européen” ! La suisse ressemble déjà à une décharge, c’est à croire que les citoyens en demandent plus!

  18. Posté par Nicolas le

    Assez de cette arnaque. Si on laisse faire, la Suisse sera pillée et mise à sac. L’UE ne séduit que les politiciens véreux et les milieux d’affaires. Les citoyens n’en veulent pas et jusqu’à preuve du contraire, c’est le Souverain qui donne la mesure.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.