Raphael Samuel, 27 ans, vivant en Inde (Mumbai), est un « anti-nataliste » qui pense qu’il est moralement faux de soumettre un enfant aux complications de la vie pour le simple plaisir de ses parents.
Il dit que ses parents ont été super mais il compare le fait d’avoir des enfants à un « enlèvement » et à l’« esclavage ».
Article complet : Daily Mail
il est pas net . Si cela ne lui plait pas de vivre , qu’il aille faire un tour sur le territoire des tigres, ils seront content d’avoir un repas gratis.
Ce jeune homme n’est pas un fou comme le considèrent les commentateurs dans ce journal.
Quiconque a les yeux ouverts sur l’Inde, perçoit que ce continent est un DEFI.
La surpopulation y est phénoménale et les conditions de vie terriblement difficiles.
Ce n’est pas par hasard qu’il parle “d’esclavage” alors que ça ne le concerne pas directement.
Nous ne naissons pas seulement au creux d’une famille mais nous naissons aussi dans un environnement qui a façonné nos parents et qui nous façonnera aussi. Et l’INDE L’a façonné.
Il fait partie de ces “âmes plus sensibles que d’autres qui n’ont pas ce voile d’illusion qui peut les préserver de la réalité”. Il voit sans doute plus “crûment” la réalité de l’INDE et cela l’atteint plus que le citoyen lambda.
Ce jeune homme veut peut être exprimer que l’INDE produit un malaise de vivre que les humbles gens SUBISSENT sans pouvoir l’exprimer, mais que lui perçoit et OSE ‘exprimer. Il exprime qu’il n’est pas seulement l’enfant de deux parents, mais aussi l’enfant d’une nation.
Mais il a une façon très maladroite de s’exprimer.
La seule chose qu’on peut lui reprocher c’est d’en vouloir à ses parents. Depuis que l’humanité existe, l’individu ne cesse d’être encouragé, voire forcé à procréer. Un couple ne parvenant pas à avoir d’enfant subit une véritable pression dans une majorité de pays. Et ne pas avoir d’enfant en INDE est une tare. Parce qu’on ne survit pas dans ces pays, si l’on est seul et les enfants sont le système de retraite des parents.
il a raison