Écologie : quand les faits sont niés au profit d'une morale sectaire
Sur son site internet, Dushan Wegner revient sur les propos de la politicienne démocrate anti-Trump Alexandria Ocasio-Cortez, selon laquelle il est plus important d’avoir « moralement » raison que selon les faits. Il évoque aussi les insultes d’un parlementaire allemand des « Verts » envers les scientifiques qui ne sont pas d’accord avec la morale de sa secte, au sujet des limites d’oxide d’azote fixées par les politiciens pour interdire la circulation dans les villes allemandes. Et il compare cela à la nef des fous dont parle Platon, sur laquelle ce sont les matelots les moins connaisseurs de la navigation qui prennent le gouvernail et pas ceux qui s’y entendent le mieux, car on le leur interdit.
https://dushanwegner.com/narrenschiff/?mc_cid=bcc2710b77&mc_eid=a13f09d38b
Traduction (Claude Haenggli) : Fin janvier 2019, plus de 100 scientifiques, dont plusieurs pneumologues (spécialistes du poumon), ont publié une mise au point concernant le débat sur les particules fines et les oxydes d’azote, dans laquelle ils considèrent les limites fixées par l’Union européenne (et par conséquent les actions envisagées par les Verts et les protecteurs de l’environnement) comme « complètement absurdes ». Ils ne voient pour l’instant aucune justification scientifique des valeurs limites pour les particules fines et les NOx (https://www.welt.de/politik/deutschland/article187525436/Feinstaub-Lungenaerzte-halten-EU-weite-Grenzwerte-fuer-unsinnig.html). N’aurait-ce pas dû être suffisant pour mettre fin à la discussion sur ce sujet ? Oh ! non, car il n’y a que les impies pour croire à la science. Lorsque l’instinct profond des Verts parle, la science n'a plus qu’à se taire. La folie est charmante lorsqu’on la rencontre dans des films, dans des livres ou au théâtre. Une douce folie démocratique au parlement, c’est toutefois préoccupant, car on se demande où va finir la nef, conduite comme par des fous, se balançant et dérivant au gré des vagues.
Claude Haenggli, 26.1.2019
”Écologie : quand les faits sont niés au profit d’une morale sectaire”
On va immanquablement à la catastrophe !
La morale sectaire va trépasser dans quelques années, les faits relevés par des témoins ou des scientifiques resteront !